Les baumes de karité d’Emma Noël, les alliés de ma peau cet automne !
L’automne est là pour de bon, et le froid avec ! Aucune transition post-canicule, c’est arrivé comme ça, bim ! Autant dire que le corps n’est pas prêt, c’est le moment de booster son immunité, mais aussi de prendre soin de ses cheveux et de sa peau au maximum.
Pour éviter la peau qui tiraille, qui s’irrite au contact des vêtements après des mois de liberté, il n’y a pas de secret, il faut la nourrir et l’hydrater. Et ça vaut aussi pour les cheveux !
Pour cela, rien ne vaut les huiles et beurres végétaux, d’une efficacité incontestable, et aussi sains pour nous que pour l’environnement ! Je sais que la transition n’est pas toujours facile, et qu’un beurre de karité brut ce n’est pas très glamour quand on a l’habitude d’utiliser des soins de parfumerie. Je vais donc vous parler aujourd’hui des baumes végétaux de la marque Emma Noël, qui pour moi allient naturalité et sensorialité.
Quelques mots sur la marque Emma Noël
Emma Noël est une marque née dans le sud de la France en 2004. Elle est spécialisée dans les huiles végétales vierges et bio, qui sont présentent dans tous les produits de la marque. Emma Noël propose aujourd’hui des soins pour le corps et les cheveux, des produits d’hygiène, mais également des huiles végétales pures.
La marque est totalement transparente sur la provenance des matières premières, et je trouve ça vraiment très honnête de leur part. C’est toujours agréable de pouvoir savoir d’où viennent les ingrédients que l’on applique sur sa peau !
Chez Emma Noël, pas de pétrochimie, pas de perturbateurs endocriniens. Les produits sont certifiés Cosmebio et Cosmos Organic, et la marque fait partie de l’association BioPartenaire, réunissant des entreprises engagées pour le développement durable.
Le Baume Karité au Monoï, pour les nostalgiques de l'été
Si la météo vous déprime et que vous rêvez plus de palmiers que de citrouilles, ce soin est fait pour vous ! Non mais quelle odeur…. Ce baume karité au monoï sent les vacances, la plage, le soleil, le sable chaud…. Et l’odeur tient parfaitement sur la peau ! Appliqué le matin, c’est la garantie d’une journée dépaysante !
Au-delà de cette odeur incroyable, l’efficacité est bien au rendez-vous. En associant le beurre de karité à l’huile de coco et à l’huile de monoï, ce soin nourrit, hydrate et répare la peau. Contrairement à ce qu’on pourrait craindre avec une composition aussi riche, il ne laisse pas de film gras sur la peau. Il faut très très peu de produit, bien le masser quelques instants, et voilà, la peau est douce, souple, satinée… Le bonheur !
Le Baume Karité au macérat de Rose de Damas, pour un voyage en Orient
Une autre invitation au voyage avec ce baume karité à la rose de Damas, cette fois en Orient. Là encore, l’odeur est très agréable. Je la trouve parfaite pour une journée de soins à la maison façon spa, vraiment dans un cocon de bien-être. Elle reste un peu moins longtemps sur la peau, ou de manière moins prononcée que la version au monoï, mais pour ma part je préfère. J’aime la rose en légèreté, sans tomber dans le côté un peu écoeurant. Ici, c’est très bien dosé !
Ce beurre de karité associé de l’huile de tournesol nourrit et protège la peau, là encore sans laisser de film gras sur la peau. On peut s’habiller directement après l’application, et en automne-hiver, ça n’a pas de prix ! Et notons que 100% des ingrédients sont naturels, dont 99% issus de l’agriculture biologique (et 93% pour la version monoï).
Faut-il craquer pour les Baumes Karité de Emma Noël cet automne?
Sans hésiter, oui ! Emma Noël nous propose ici des soins avec une composition parfaite, respectueux de l’environnement et vraiment efficaces pour prendre soin de la peau malmenée par l’arrivée du froid de l’automne. Les odeurs sont délicieuses, et la texture vraiment agréable à appliquer. On ne peut plus vraiment reprocher aux soins naturels de manquer de sensorialité !
Bien sûr, vous pouvez également utiliser ces beurres de karité sur vos cheveux. Pour tous les types de cheveux, prélevez un tout petit peu de matière, chauffez bien le tout entre vos doigts et appliquez sur les pointes, avant de sortir et le soir. Ça permettra aux pointes de ne pas s’abîmer et de garder des cheveux plus longs et en meilleure santé. Si vous avez les cheveux abîmés ou secs, vous pouvez en appliquez au niveau des longueurs également, pour des coiffures protectrices notamment.
Si ces baumes de karité vous font envie, sachez qu’ils coûtent un peu moins de 14 euros pour 140g. Je pense qu’un pot dure quand même un bon moment, je vous ferai un retour sur Instagram quand ils seront finis.
Lien : https://www.emmanoel.fr