Les soins en poudre de la marque Clarification
Cheveux,  Soin,  Visage

Clarification : les soins en poudre 100% naturels

A la découverte de la marque Clarification !

Des soins en poudre? Pourquoi pas ! C’est en tout cas ce que nous propose la marque Clarification. Mais au-delà de ça, la marque pose tout de suite ses conditions. Les soins se veulent 100% naturels, bons pour nous autant que pour l’environnement, écologiques, économiques, tout ce que j’aime !

Les produits Clarification sont entièrement fabriqués en France, que ce soit la conception, la formulation, les tests, le stockage et l’expédition. Formulés sans eau, ils se présentent donc sans conservateurs, et sont adaptés à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles. Et bien sûr, aucune cruauté animale n’a été nécessaire pour les produits Clarification !

Le plus toujours appréciable : les packagings ne contiennent pas de plastique, et sont expédiés sans suremballage, pour réduire au maximum les déchets ! 

Sur le papier, tout me plaît ! Clarification et Hivency m’ont donné la chance de découvrir deux produits : la Poudre Volume Shampoing Sec, et la Poudre Eclat Exfoliant Visage. Testons !

Les soins en poudre de la marque Clarification

La Poudre Volume - Shampoing Sec de Clarification

On a tous déjà été en galère de cheveux gras, je pense surtout à cette époque où ados on voulait tous porter une mèche sur le front, mèche qui regraissait à la vitesse de la lumière…. En tout cas, c’est à cette époque que moi j’ai découvert les shampoings secs, et il faut dire que ça m’a souvent sauvé la mise. 

Le truc, c’est que ceux qu’on connaissait à l’époque se présentent en spray, pas très écolo, et ont une composition totalement atroce ! De quoi bousiller ses cheveux autant que la planète.

Clarification nous propose le compromis parfait, pas besoin de subir ses cheveux gras, et pas de risques non plus pour sa santé. La Poudre Volume – Shampoing Sec a une compo ultra courte : amidon de maïs, kaolin (une argile) et farine d’avoine. Clairement, on ne peut pas faire mieux ! Même les cuirs chevelus sensibles peuvent l’utiliser sans soucis.

Poudre Volume Shampoing Sec de Clarification

Mon avis sur la Poudre Volume - Shampoing Sec de Clarification

Pour commencer, je dois dire que le packaging est magnifique ! Blanc à dorures, hyper qualitatif, on a envie de l’exposer dans sa salle de bains ou sur sa coiffeuse ! Par contre, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à l’ouvrir la première fois, j’avais vraiment peur de faire une catastrophe et d’avoir de la poudre partout, mais aucun risque puisqu’il y avait une petite protection à l’intérieur.

Le flacon se présente comme une salière, avec 4 trous pour laisser sortir la poudre. Encore une fois, j’avais peur de tout verser d’un coup sur mon crâne et d’y gagner des cheveux blancs, mais en réalité le packaging est bien conçu, il ne faut pas hésiter à y aller franco. On applique, on masse, on brosse, et hop ! Les cheveux sont nets, le sébum disparaît et on gagne du volume en racine. Avec la Poudre Volume – Shampoing Sec, vous pouvez donc gagner du volume, texturiser vos cheveux avant une coiffure, rafraîchir les cheveux qui auront décider de devenir gras avant le jour du shampoing (les traîtres). C’est un produit que je recommande totalement ! 

Packaging en salière pour la Poudre Volume Shampoing Sec et la Poudre Eclat Exfoliant Visage de Clarification

La Poudre Eclat - Exfoliant Visage de Clarification

Ce second produit est une découverte ! Je suis une grande fan de gommages pour le visage, j’en ai testé plusieurs qu’ils soient mécaniques ou aux acides de fruits. En revanche, un exfoliant en poudre, c’est une nouveauté. 

Là encore, la composition est assez courte : de la pierre ponce, de la poudre de riz, de la cellulose (c’est une alternative au silicone), de l’extrait de camomille, de l’extrait de sucre de canne, du kaolin, de l’extait d’abricot et une fragrance.

La Poudre Eclat – Exfoliant Visage nous promet une peau exfoliée en douceur et lumineuse, des pores désincrustés et un grain de peau lissé. Beau programme !

Poudre Eclat Exfoliant Visage de Clarification

Mon avis sur la Poudre Eclat - Exfoliant Visage de Clarification

Ici aussi, le flacon se présente comme une salière mais avec plus de trous et plus petits. Le bouchon se dévisse, aucun risque de catastrophe même avec deux mains gauches ! Pour ce qui est de l’utilisation, il suffit de mouiller ses mains et son visage, de saupouder de la poudre dans ses mains, de frotter ses deux mains l’une contre l’autre puis d’appliquer sur le visage en mouvement circulaires avant de rincer à l’eau tiède ou froide. Plus il y aura d’eau dans vos mains et sur votre visage, plus le gommage sera doux.

La petite difficulté c’est de savoir quelle quantité de poudre utiliser. J’y suis allée trop timidement au début, mais il n’en faut pas énormément non plus. En frottant vos mains, la poudre se transforme en une sorte de pâte. Je trouve la texture parfaite, exfoliante juste comme j’aime ! La peau ressort bien lisse et nette, sans être totalement décapée. J’apprécie vraiment le fait de pouvoir doser entre un gommage vraiment très doux et un gommage plus costaud. C’est un geste nouveau pour moi, mais je valide ce produit !

Quel est le verdict pour ces deux soins en poudre de Clarification?

Honnêtement, c’est une superbe découverte ! Vous le savez, ce qui m’attire chez une marque, ce sont ses valeurs, son aspect écolo, son éthique, et ses compositions. Chez Clarification, toutes les cases sont cochées ! Ce que j’apprécie beaucoup, c’est que pour chaque produit, chaque ingrédient est détaillé, avec son intérêt et sa provenance. Autant de transparence, c’est vraiment très rare !

Vous trouverez également l’estimation du temps que vous durera votre produit. Par exemple, à raison d’une utilisation par semaine, vous pourrez profiter de votre Poudre Eclat durant 10 mois minimum. Des produits sans conservateurs, oui, mais longue conservation, du fait qu’ils ne contiennent pas d’eau. Pour finir, donc, je vous recommande totalement ces deux soins en poudre de Clarification. Sachez qu’ils sont d’ailleurs vendus à l’unité mais aussi en duo.  

Et vous, connaissiez-vous cette marque? Que pensez-vous de ces soins en poudre? En avez-vous déjà testé auparavant?

Lien : https://clarification.co

2 Comments

  • Nina

    Coucou! On se suit sur insta et me voici désormais par ici pour lire tes dernières revues.
    Je connais cette marque de nom pour y avoir vu des revues ces derniers, et j’avoue que c’est intriguant, d’où mon envie de tester ces soins.
    Merci pour ta revue,
    Des bisous

    • Glowing Words

      Coucou ! Merci pour ton passage ici, ça me fait plaisir ! J’avoue que depuis j’utilise beaucoup l’exfoliant en poudre, je le trouve vraiment efficace et pas du tout agressif. J’espère que tu auras l’occasion de le découvrir ! Bisous !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.