Sérum Overnight Infusion Kinessence Restore de la marque Kin Cosmetics
Cheveux,  Sérum,  Soin

Le sérum capillaire Overnight Infusion de Kin Cosmetics : réparer ses cheveux en une nuit?

Après une longue absence, me revoici ! Je suis navrée de ne pas avoir posté durant tout ce temps, je vous assure que ça m’a beaucoup manqué ! Je suis de retour avec beaucoup d’idées, beaucoup de produits à vous présenter, et également de nouveaux formats que je souhaite vous proposer. Je serais également beaucoup plus présente sur Instagram, n’hésitez pas à me suivre !

Je reviens vers vous avec un produit capillaire (d’ailleurs je dois prochainement vous faire un article sur ma routine !) que je n’ai jamais utilisé, il s’agit d’un sérum pour les cheveux. J’utilise un sérum pour mon visage, j’en ai testé un pour le corps récemment, mais pour les cheveux jamais. Ce sérum Overnight Inusion fait partie de la gamme Kinessence Restore de la marque Kin Cosmetics.

La marque Kin Cosmetics existe depuis 1932. Je n’en avais jamais entendu parler avant, et il s’avère que les produits, plutôt adressés aux professionnels de la coiffure à l’origine, sont vendus en salons de coiffure uniquement. La gamme Kinessence Restore contient 4 produits, le sérum de nuit, un shampoing, un masque, et une pré-base, qui s’utilise sur cheveux lavés, mais avant le shampoing (donc entre deux shampoings? Non? Je ne comprends pas bien la logique de ce produit….).

Sérum réparateur pour les cheveux Kin Cosmetics

 

Intéressons-nous au sérum. Il s’agit d’un sérum qui s’utilise de nuit. La marque nous dit de légèrement humidifier les cheveux, d’appliquer le sérum sur les longueurs et les pointes, et de laisser poser toute la nuit sur une charlotte, puis de faire un shampoing le matin. Mais que nous promet ce sérum? Grâce à la synergie de cinq ingrédients naturels dont le macadamia, il nous promet des cheveux réparés, nourris, doux, brillants…. La totale ! Place au test !

Le packaging : Le flacon-pompe est un format que j’apprécie, pratique pour doser la quantité de produit. Le flacon en lui-même est plutôt joli je trouve, j’aime bien cette couleur verte et le logo de le marque est sympa également. Par contre, ma pompe était complètement bloquée au début, il a fallu dévisser tout ça et bidouiller un peu pour réussir à le faire fonctionner.

La texture : Comme vous pouvez le voir sur la photo, la texture est assez épaisse et un peu mousseuse en même temps. Cette couleur blanche opaque et la tenue assez bonne sur le dos de ma main ne m’inspiraient pas grandement (coucou le soin Hydraphase de La Roche-Posay !) mais on en reparle plus tard.

Texture du sérum Overnight Infusion de Kin Cosmetics

 

L’odeur : Alors là, j’aime beaucoup, honnêtement ça sent le salon de coiffure ! Vous savez, les shampoings utilisés en salon ont souvent une odeur assez similaire, qu’on associe au salon. Pour moi c’est ça, ce soin sent le salon de coiffure, et je trouve ça plutôt agréable, on se sent prête à se détendre ! 

L’application : C’est ici que ça se gâte. Déjà, pour les cheveux légèrement humidifiés, j’ai hésité longuement entre la douche et le brumisateur, j’ai opté pour le brumisateur car je vois mal comment mes cheveux auraient pu être légèrement humides sinon. Ensuite, l’application du soin n’est pas très agréable, l’effet sous les doigts est assez cartonné. C’est surtout pour l’étape de la charlotte que ça se gâte, mes cheveux sont trop longs pour rentrer sous une charlotte, ou alors il en faut une grosse mais je n’en ai pas en ma possession, j’ai donc opté pour une serviette….. Dormir avec une serviette sur la tête, ça n’a rien de pratique, c’est désagréable, douloureux, gênant…. Mmmm, bof bof le moment de détente.

Le résultat : Au matin, l’effet cartonnée avait un peu diminué. Après le shampoing, oui, les cheveux sont doux. Mais rapidement dans la journée, ils me font savoir que quelque chose ne leur a pas plu. La faute au dimethicone, venu s’inviter dans le top 3 des ingrédients de ce sérum…. Pour la synergie de cinq ingrédients naturels, je suis partante, pour le silicone, beaucoup moins…. Bonjour les cheveux emmêlés, rêches, cassants, et les pellicules. Raté !

Sérum capillaire Overnight Infusion

 

Conclusion : Je pense que ce sérum Overnight Infusion de Kin Cosmetics vous conviendra si vous utilisez déjà des produits contenant du silicone, vos cheveux seront doux, brillants, et auront l’air réparés, pas de soucis ! Pour mes cheveux qui n’ont plus l’habitude, ça ne fonctionne pas, c’est plutôt l’effet inverse. Je trouve un peu dommage de mettre en avant des ingrédients naturels et d’y ajouter en masse du silicone, disons que le flacon est bien plus green que la composition ! Dans cette gamme Kinessence Restore, seul le shampoing ne contient pas de silicone. Je fais tester ce produit à mon papa en ce moment, je reviendrai vers vous sur Instagram pour vous donner son avis ! Notez que ce produit contient 150ml et est vendu 17,60 euros.

Si vous avez déjà testé ce produit, dites-moi si il vous convient et si vous voyez de bons résultats !

A très bientôt !

 

Lien : https://www.gouiran-beaute.com/particulier/serum-reparateur-de-nuit-150ml-kinessences-restore-kin-cosmetics.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *