La box kube de février 2022
Box,  Lifestyle

La box Kube de février 2022 : Week-end dans les Cornouailles

La box Kube de février 2022 au moins de juin, on ne va pas se mentir, je ne suis pas en avance…. Mais c’est un peu ma spécialité, mieux vaut tard que jamais ! Et puis on reçoit la box du mois le mois d’après, c’est-à-dire que ma Kube de février a été expédiée début mars, donc je suis moins en retard qu’on ne pourrait le croire !

La box kube de février 2022

Quel est le concept de la box mensuelle Kube?

Kube est une box littéraire mensuelle sans engagement. Tous les mois, vous pouvez entrer vos envies de lecture. Vous pouvez choisir le style, la longueur, et même faire une demande précise de ce que vous voulez lire ce mois-ci. Vous pouvez également choisir votre libraire, ou laisser Kube sélectionner un libraire selon votre demande. Ensuite, votre libraire se chargera de trouver un livre correspondant à votre demande. Pour l’aider dans son choix, on vous demande à l’inscription de citer des auteurs que vous aimez, et chaque mois le dernier livre que vous avez lu et aimé, et des livres que vous avez lu et qui correspondent à votre envie de lecture du mois.

Vous avez deux possibilités, soit faire confiance au libraire et garder la surprise jusqu’à ce que le livre soit chez vous, soit recevoir un mail pour pouvoir confirmer que le livre vous fait envie avant qu’il soit expédié.

Il existe une box mensuelle pour les 7/11 ans, idéal pour affiner le goût de la lecture chez les jeunes. Elle coûte 19,90 euros par mois. Pour les plus grands, il y a deux formats. La Kube Originale, avec un livre format poche, coûte 19,90 euros par mois. La Kube Majuscule, avec un livre grand format, coûte 27,90 euros.

Je voulais tester depuis longtemps mais je n’ai pas forcément le budget pour l’instant. J’ai donc sauté sur l’occasion quand j’ai vu une offre à 9,90 euros pour la Kube Originale, et on a tout les deux testé l’expérience avec mon chéri.

La box Kube de février 2022 : le contenu !

En plus de livre choisi par votre libraire, vous recevez tous les mois des petites surprises. Je vous montre !

Les goodies de la box Kube de février 2022

Le thème de la Kube de février 2022 était « Week-end dans les Cornouailles ». Elle contenait :

  • La préface Kube, un petit livret avec les coups de coeurs des trois fondateurs, des idées lectures, l’interview d’une romancière… 
  • Une carte postale à envoyer à votre libraire après avoir lu le livre sélectionné
  • Un extrait du dernier roman de Margaret Kennedy, « Le Festin ».
  • Une carte postale reprenant la couverture de l’extrait précédent
  • Deux sachets de thé Yogi Tea : Classic et Détox Citron
  • Un marque-pages
  • Un livret avec deux jeux : un mots mêlés et un mots croisés
  • Une bague de lecture en bois
Le contenu de la Kube de février 2022

Comme c’était notre première Kube, nous avons également reçu une jolie photo des fondateurs avec un petit mot de bienvenue, et 15 fiches de lecture. Bon, elles sont en italien, c’est le moment de se mettre à l’apprentissage d’une nouvelle langue !

Le cadeau de bienvenue de la box Kube

Le livre choisi pour mon chéri par Margaux

Nous avions tous les deux demandés le même libraire après avoir un peu épluché leurs présentations, mais je crois qu’entre temps il a arrêté. C’est donc Margaux qui a choisi pour nous deux. Elle a sélectionné pour lui « Les Bras de Morphée », de Yann Bécu.

Les bras de Morphée de Yann Bécu, reçu dans la box Kube de février 2022

Je vous partage la quatrième de couverture :

« Voici un futur proche où l’on veille en moyenne quatre heures par jour à cause d’un étrange virus. En amour, à l’école, au travail, la routine a forcément l’allure d’un sprint : faire vite, faire court, ne pas trop ramener sa fraise… Trois lois sacrées que Pascal Frimousse, ex-professeur de français, profane au quotidien. Avec ses douze heures de veille, il est une perle rare. Mais à dormir si peu quand le reste de Prague sommeille, on s’ennuie ferme. Alors, pour passer le temps, quoi de mieux que de voler celui des autres, devenu leur bien le plus précieux? L’essence même du trollage, en somme…. ».

Il avait demandé une dystopie/utopie ou de l’humour absurde, à première vue il est donc plutôt satisfait de ce qu’il a reçu.

Le livre choisi pour moi par Margaux

Margaux a sélectionné pour moi « Dans son silence » de Alex Michaelides, en me précisant que c’est son premier roman et qu’il est très addictif.

Dans son silence de Alex Michaelides, reçu dans la Kube de février 2022

Voici la quatrième de couverture :

« Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang, devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique. Six ans plus tard, le docteur Théo Faber, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans l’établissement où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait… Ce redoutable mélange de suspense et de psychanalyse nous offre une combinaison astucieuse qui a déjà happé de nombreux lecteurs. Le livre s’est vendu à un million d’exemplaires à travers le monde et a été traduit dans plus de quarante langues. ».

Rien qu’en lisant le synopsis, j’avais hâte de le lire ! J’ai était assez vaste dans mon envie de lecture, je lis beaucoup de choses différentes, mais j’avais particulièrement envie soit de secrets de famille, soit d’une enquête qui me tienne en haleine. Le pari est réussi !

Notre avis sur la box Kube de février 2022

Conquis ! Cette box est super bien garnie et nos envies de lecture ont été respectées. L’aspect humain, évidemment, c’est juste formidable ! Se dire qu’un libraire, quelque part en France, a pris le temps de choisir un livre juste pour nous, c’est tellement chouette ! J’aime vraiment beaucoup le concept de Kube. Si je pouvais, je la prendrais tous les mois, clairement ! Coup de chance, j’ai pu à nouveau profiter d’une offre à 9,90 euros pour la Kube de mai 2022. Je vous en parle dans un prochain article !

Dites-moi si vous avez déjà testé cette box littéraire, ou si vous avez envie de tenter l’expérience !

Lien : https://www.lakube.com/box-kube-originale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.