Photo du gommage Lèvres Douces de la marque Biotyfull Box
Gommage lèvres,  Lèvres,  Soin

Le gommage Lèvres Douces de Biotyfull Box

Découvrons ensemble aujourd’hui le gommage Lèvres Douces de Biotyfull Box. J’ai reçu ce produit dans ma Biotyfull Box de janvier 2018. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à aller consulter mon article complet concernant cette box.

Depuis que le concept a été lancé, en septembre 2015, Biotyfull Box parcourt la France chaque mois pour trouver de nouvelles marques proposant de beaux produits à glisser dans nos box. Toutefois, il arrive parfois que Biotyfull Box ne parvienne pas à trouver LE produit parfait et décide donc de créer un produit spécialement pour nous, en exclusivité. Ainsi est né le gommage Lèvres Douces !

Le gommage Lèvres Douces de la marque Biotyfull Box

 

Je pense que le gommage est devenu assez habituel dans nos routines beauté aujourd’hui, mais principalement pour le corps et le visage. Cette fois, le gommage présenté est destiné uniquement aux lèvres. C’est vrai que cette partie du corps est assez fragile et soumise à de nombreuses agressions (que ce soit le vent, le froid, le soleil, ou les baisers enflammés de votre partenaire 😉 ). Je n’ai jamais testé de gommage dédié aux lèvres auparavant, je n’aurais donc aucune marge de comparaison pour ce produit, c’est une grande première ! Visuellement, déjà, je trouve que c’est une belle réussite. Le produit se présente sous forme de tube jaune et orange, parsemé de petits ananas. Lorqu’il fait froid dehors, je pense que rien que le fait de le voir dans sa salle de bains nous fait un peu voyager et redonne le moral ! Point négatif : pour un format de seulement 15ml, le produit coûte 23 euros. Un peu cher, à voir selon la durée de vie du tube.

Le but d’un gommage est de débarasser la peau de ses impuretés et des cellules mortes, pour la rendre plus douce et plus éclatante. C’est exactement la même chose pour ce gommage Lèvres Douces. Il est composé de sucre et de perlite pour exfolier mais sans agresser la peau et de glycérine végétal pour nourrir et adoucir nos lèvres. Pour le côté gourmand, la marque a décidé d’ajouter de la stevia pour un goût légèrement sucré et de l’arôme naturel d’ananas pour une saveur exotique ! Personnellement, ce produit me fait spontanément envie dès que je le regarde avec ses couleurs vives et ses petits ananas. Mais évidemment, le plus important, c’est le test !

Tout d’abord, voici comment se présente l’embout !

Embout du gommage Lèvres Douces de la marque Biotyfull Box

 

La marque nous dit d’appliquer une noix de gommage sur nos lèvres, de masser durant une trentaine de secondes, et de rincer à l’eau tiède. Au contact de l’eau, le gommage est censé se transformer en petites perles lactées.

La texture

Dès l’application, j’ai tout de suite été étonnée par la texture. J’ai l’habitude des gommages possédant des grains pas forcéments gros mais palpables en tout cas, et ici on ne les voit quasiment pas, je vous montre !

Application du gommage Lèvres Douces de la marque Biotyfull Box

 

En revanche vous les sentez légèrement à l’application et en massant, mais ils sont vraiment très très fins !

L’odeur :

Concernant l’odeur, honnêtement je ne suis pas certaine de reconnaître l’ananas, mais je dois dire que ce gommage sent vraiment très bon !

L’embout :

C’est un avis personnel, mais je pense que je préfère déposer le produit sur mon doigt et venir masser, plutôt que de venir appliquer le produit directement avec l’embout. Je trouve que le dosage de la quantité de produit et l’application sur l’ensemble des lèvres est plus difficile avec l’embout, mais ça reste tout de même un embout correct, d’une bonne taille et bien lisse.

L’efficacité :

Je n’ai pas réussi à vous prendre une photo utile du rincage. L’effet lacté est vraiment très léger, vous voyez effectivement de petites zones avec visuellement un effet plus blanc et laiteux, mais c’est tellement subtil que sur une photo on ne s’en rendait absolument pas compte.

Est-ce que mes lèvres sont plus lisses après ce gommage ? Globalement oui, mais je pense qu’il faut utiliser l’équivalent d’une légère pression sur le tube pour la lèvre du haut et la même quantité pour la lèvre du bas. J’ai utilisé un peu moins de produit la première fois, j’en appliquerais un peu plus la fois prochaine. J’ai tout de même la sensation d’avoir les lèvres assez sèches après ce gommage, il faut impérativement appliquer un baume juste après.

Photo du gommage Lèvres Douces de la marque Biotyfull Box

 

Conclusion : J’apprécie ce gommage Lèvres Douces de Biotyfull Box. L’odeur est vraiment réussie, et on sent que les lèvres sont bien gommées, même si je sais que j’appliquerais une quantité de produit plus importante désormais. En revanche la sensation de sécheresse immédiatement après le rincage est un peu désagréable, prévoyez un baume à lèvres à proximité. Je pense que ce produit vous accompagnera finalement assez longtemps puisque la quantité nécessaire est vraiment minime. Et je dois bien avouer que j’aime beaucoup ce packaging très coloré, surtout pour cette saison où tout est gris dehors !

N’hésitez pas à me dire si vous utilisez un gommage pour les lèvres, et si c’est le cas, dites-moi lequel vous utilisez. Dites-moi également si il y a un autre gommage pour les lèvres que vous souhaiteriez particulièrement me voir tester !

A très bientôt !

Lien : https://www.biotyfullbox.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *