Biotyfull Box de janvier 2018
Box

Biotyfull Box Janvier 2018 « Nouveau départ » : un pari osé pour commencer l’année.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la Biotyfull Box de janvier 2018.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est simple. Chaque mois une nouvelle box est lancée, contenant 4 à 5 produits de beauté full-size (taille vente). Tous les produits sont bios, composés d’ingrédients naturels, et sont issus de marques françaises. Je vous invite à aller lire mon article de présentation, où je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur Biotyfull Box.

Côtés de la Biotyfull Box de janvier 2018

 

Pourquoi est-ce que je vous présente cette box 10 mois plus tard ? Premièrement, pour vous offrir une vue d’ensemble de l’offre que nous propose Biotyfull Box à travers ses box mensuelles. Ensuite, parce qu’il arrive de temps en temps que Biotyfull Box solde ses anciennes box, et que dans ce cas vous aurez peut-être envie de lire un avis avant d’acheter. Si vous connaissez déjà Biotyfull Box et avez déjà lu un article sur celle-ci (en janvier probablement, ce qui était tout de même plus logique, je le concède), eh bien je vous invite tout de même à lire mon article, vous serez peut-être ravis de redécouvrir son contenu. Si ce n’est pas le cas, d’autre articles plus intéressants arrivent bientôt. 😉

Voici donc la première Box de l’année 2018, la box « Nouveau départ ».

Biotyfull Box de janvier 2018

 

Visuellement, le design de la box est très coloré (ce qui est propre à toutes les Biotyfull Box). Le couvercle reprend les visuels des box de l’année 2017, et propose un défi pour chaque jour du mois.

Case 13 de la Biotyfull Box de janvier 2018

Je retiendrais particulièrement le défi du treizième jour : « Journée shopping sans limite ». De quoi partir sur de bonnes résolutions pour la nouvelle année !

 

A l’intérieur de chaque box, on trouve un flyer reprenant le thème du mois. Ici, on nous propose un bon pour un nouveau départ ainsi qu’une citation de Roland Poupon, ingénieur agronome et docteur en géographie : « Sortir est une aventure, un saut dans l’inconnu, mais en même temps un nouveau départ, une nouvelle création ». Je vous laisse méditer là-dessus.

Flyer de la Biotyfull Box de janvier 2018

 

On trouve également dans chaque box un menu sous forme de cartes à jouer, présentant les produits contenus dans la box et des informations sur l’histoire de la marque du produit, sa composition et les conseils d’utilisation.

Cartes de la Biotyfull Box de janvier 2018

 

Les produits d’une même box s’inscrivent généralement dans une routine particulière permettant de créer un lien entre chaque produit, ils sont donc présentés dans un ordre précis correspondant aux diverses étapes de notre routine beauté. La routine proposée dans cette box « Nouveau départ » peut en fait se diviser en deux routines, une première routine d’après-fêtes de deux produits pour éliminer les excès éventuels (on sait qu’on en a tous fait et qu’on en refera cette année, inutile de se le cacher!) et une seconde routine du soir basée sur la beauté du visage, avec trois produits. Voici sans plus attendre le contenu de la box !

Contenu de la Biotyfull Box de janvier 2018

 

Tout d’abord, on trouve dans cette box une boue d’enveloppement à reconstituer de la marque Secret des Fées. Il suffit apparement d’ajouter un peu d’eau à la poudre contenue dans le sachet et de laisser poser sur les zones souhaitées pour retrouver une peau ferme et tonifiée. Ce produit est vendu habituellement au prix de 4,60 euros pour 40g de poudre.

Boue d'enveloppement Secret des Fées présente dans la Biotyfull Box de janvier 2018

Mon avis : je n’étais pas forcément ravie de trouver un produit monodose, puisqu’il est difficile de se faire un réel avis en une seule utilisation. Toutefois j’avais déjà entendu des avis positifs concernant cette marque, aussi j’étais tout de même contente de pouvoir tester ce produit. Je vous laisse le lien vers mon article complet.

 

La deuxième étape de cette routine après-fêtes est l’application du soin minceur de la marque Maëllya. Cette crème contenant 7 huiles essentielles nous promet une peau raffermie et lissée. Le tube se termine par un embout pour se masser au moment de l’application et déloger les capitons qui seraient venus s’installer entre Noël et Nouvel an. Ce produit contient 180ml et est vendu 17,95 euros.

Soin minceur Maëllya présent dans la Biotyfull Box de janvier 2018

Mon avis : je n’avais jamais utilisé de soin minceur, j’étais donc plutôt satisfaite (et surprise, mais j’y reviendrais plus tard) d’en trouver un dans ma box. En revanche, au premier coup d’oeil, l’embout massant ne semble pas très utile, je m’attendais plutôt à un roll-on. De plus, l’odeur de la crème est assez particulière. Reste à voir si le produit est efficace. Pour cela, je vous renvoie vers mon article complet

 

La routine après-fêtes étant terminée, on passe maintenant à la routine visage du soir. Comme pour la boue d’enveloppement, il s’agit d’un produit en poudre à reconstituer en y ajoutant de l’eau. Ce masque pour le visage au lait d’ânesse nous promet une peau hydratée digne de Cléopâtre. Ce produit, issu d’une collaboration exclusive entre Perle de Vie et Biotyfull Box, est vendu 20 euros pour 20g de poudre. Biotyfull Box a même pensé à nous glisser le petit Biotyfull bol pour préparer notre mélange.

Masque au lait d'ânesse Perle de Vie présent dans la Biotyfull Box de janvier 2018

Mon avis : là encore, je n’étais pas très satisfaite du format monodose, alors que j’étais pourtant heureuse de trouver un produit au lait d’ânesse, un ingrédient cosmétique que je voulais tester depuis longtemps. Vous verrez toutefois dans mon article détaillé que le format de 20g est tout de même très conséquent pour un seul visage et qu’on peut donc compter plus d’une utilisation avec ce produit.

 

On passe ensuite à une zone essentielle du visage et qu’on ne soigne pas toujours suffisamment, les lèvres ! Il est vrai qu’en hiver, avec le froid, elles ont tendance à ne pas être au mieux de leur forme et personnellement j’ai toujours tendance à m’arracher des petits bouts de peau (mais on ne fait pas ça hein, ce n’est pas bien!). Aussi, l’équipe de Biotyfull Box a développé juste pour nous un gommage pour exfolier en douceur nos lèvres. Ce produit est proposé en format 15ml et sa valeur est de 23 euros.

Gommage Lèvres Douces Biotyfull Box présent dans la Biotyfull Box de janvier 2018

Mon avis : j’ai été ravie de voir ce produit dans ma box. Déjà, son packaging coloré avec ces petits ananas nous fait voyager en plein hiver. De plus, il est vrai qu’en faisant mon gommage du visage habituel, je ne pensais jamais à exfolier mes lèvres, aussi ce produit est une nouveauté pour moi. Un bon point pour Biotyfull Box ! Je vous montre ici comment bien utiliser ce produit.

 

Enfin, une fois que nos lèvres sont bien exfoliées, Biotyfull Box nous propose comme dernière étape un soin pour les lèvres de la marque Karethic. Enrichi en beurre de karité, ce soin est conçu pour nourrir et apaiser les lèvres et le contour des lèvres. Labellisé COSMEBIO (un label garantissant la composition des cosmétiques bio), Cruelty Free (non testé sur les animaux) et Vegan (ne contenant pas d’ingrédient d’origine animale et n’ayant pas nécessité l’utilisation d’un animal), ce soin est vendu 15 euros pour un format de 15ml.

Soin lèvres Douceur de karité Karethic présent dans la Biotyfull Box de janvier 2018

Mon avis : je suis une grande utilisatrice de baume à lèvres, j’étais donc très heureuse de trouver un soin nourrisant et réparateur dans cette box, surtout avec une si bonne composition. Le beurre de karité étant très réputé pour son action sur la peau, il me tardait d’essayer ce produit. Vous pourrez voir ce qu’il donne dans mon article.

 

Conclusion : Que dire de cette box « Nouveau départ » ? A l’ouverture, il est vrai que j’ai été un peu déçue de trouver deux produits DIY (Do It Yourself, « faites-le vous-mêmes »). En plus de ne pas avoir une âme de chimiste aimant mélanger des produits, je trouve que tester un produit une seule fois ne permet pas de réellement de se faire un avis ni de constater un vrai effet sur la peau. Au-delà de ça, j’étais tout de même contente de pouvoir tester un produit Secret des Fées, dont j’entendais parler depuis longtemps. De plus, nous proposer un ingrédient aussi qualitatif que le lait d’ânesse est un très bon choix de la part de Biotyfull Box. Je trouve également qu’une routine pour les lèvres est judicieuse, notamment dans un mois aussi froid que celui de Janvier, puisque ce sont des produits qu’on ne pense pas forcément à se procurer et qui sont pourtant essentiels. Toutefois, ce qui m’a tout de suite interpellé, c’est le fait de trouver une routine minceur dans une box beauté. C’est à mon sens un choix audacieux de la part de Biotyfull Box, puisque plusieurs clients ont dû se sentir peu concernés par un produit minceur, même si après les fêtes c’est vrai qu’on a souvent tendance à avoir pris quelques grammes (kilos ?) supplémentaires. Je salue le fait de faire des choix aussi tranchés, et de nous proposer de vraies routines. Pour moi, le rapport qualité-prix de cette box est indéniable, puisque pour rappel, nous avons 80,55 euros de produits dans cette box. Un joli Nouveau Départ pour Biotyfull Box.

Produits contenus dans la Biotyfull Box de janvier 2018

 

Si vous avez testé cette box, celle-ci précisément ou même un autre mois, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si pour vous aussi c’est une belle découverte !

A bientôt !

Lien : https://www.biotyfullbox.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *