Contenu de la Biotyfull Box de mai 2018
Box,  Lifestyle

Biotyfull Box Mai 2018 « La Flamboyante »

Après une Biotyfull Box d’avril avec des produits pour le visage, Biotyfull Box nous propose ce mois-ci une box entièrement dédiée aux cheveux. Je l’avais commandée en double pour la fête des mères, problème, ma maman ayant les cheveux courts, ce n’était pas la meilleure box possible pour une fête des mères. C’est tout de même une jolie box printanière, j’aime beaucoup le packaging de ce mois-ci !

Biotyfull Box de mai 2018


Les produits s’assemblent donc dans une seule et même routine 100% cheveux, développée à l’occasion d’un sondage sur Facebook demandant aux abonnés ce qu’ils voudraient le plus retrouver dans une prochaine box. 

Flyer de la Biotyfull Box de mai 2018
Cartes présentant le contenu de la Biotyfull Box de mai 2018

Le contenu de la Biotyfull Box de mai 2018 :

On commence notre routine pour les cheveux par un masque Primer Intensif de la marque Massato . Ce soin est vegan et One Voice. Formulé à base de protéines de riz, de beurre de karité et de beurre de cacao, il apporte nutrition et brillance à la chevelure et peut s’utiliser autant avant le shampoing sur cheveux secs qu’après le shampoing et l’après-shampoing comme un masque classique. Il s’agit d’un format tube de 150 ml qui coûte 34,50 euros. La marque proposait un code promo de -30%.

Masque primer Massato dans la Biotyfull Box de mai 2018

Mon avis : Massato, on le connaît toutes grâce à Cristina Cordula dans Nouveau Look Pour Une Nouvelle Vie, très clairement ! Ce masque est une belle découverte, il sent très bon, la texture est un peu épaisse mais s’applique plutôt facilement, et le fait de pouvoir l’utiliser avant ou après est une bonne idée. Pour ma part je l’utilise uniquement avant.


Après avoir laissé posé son primer, on vient maintenant nettoyer ses cheveux avec le shampoing solide Sam’Shampouine de la marque Samélie Plantes. Il est formulé sans huiles essentielles et nous promet des cheveux propres et doux grâce à de l’huile d’amande douce, de l’argile blanche, et de l’extrait de calendula. Il est vendu au prix de 18 euros. La marque proposait un code promo de -25%.

Shampoing solide Samélie Plantes dans la Biotyfull Box de mai 2018

Mon avis : C’est le tout premier shampoing solide que j’ai testé. L’utilisation peut surprendre et déplaire, il faut frotter le produit directement sur les cheveux et c’est difficile de savoir si on a déposé assez de matière ou beaucoup trop, puisque le produit ne mousse pas. Il fait bien son travail de shampoing, par contre une fois sur deux il me donne des pellicules. Je pense que pour un cuir chevelu sensible il vaut mieux frotter le produit dans ses mains plutôt que directement sur les cheveux.


On passe ensuite à l’après-shampooing Démêlant Protecteur de la marque Phytema. Ce soin certifié Cosmebio est conçu pour démêler, lisser et gainer les cheveux. Il contient notamment pour cela des huiles de coco, de baobab et d’argan et du beurre de karité. Il est ici présenté dans un format tube de 100ml pour 11,90 euros. La marque proposait un code promo de -25%. 

Après-shampoing Phytema dans la Biotyfull Box de mai 2018

Mon avis : Ce soin sent divinement bon, il sent l’été, un peu comme le primer Massato mais j’aime encore plus l’odeur de cet après-shampoing. La texture est assez fluide, il n’y a pas besoin d’en appliquer une grosse quantité. L’après-shampoing est une étape à ne pas zapper et je suis contente de découvrir celui-ci.


Le dernier produit de cette Biotyfull Box de mai 2018 spéciale cheveux est le Soin Eclat Anti-Frizz de la marque La Fare 1789. Ce produit certifié Ecocert et Cosmebio a pour but d’hydrater les cheveux en leur apportant une protection longue durée et un effet gainé. Il contient de l’huile de coco, d’avocat et d’amande ainsi que de l’aloe vera. Ce spray contient 100ml et coûte 20,50 euros. La marque proposait un code promo de -20%.

Soin éclat anti-frizz La Fare 1789 dans la Biotyfull Box de mai 2018

Mon avis : J’aime beaucoup le packaging un peu vintage de ce spray, et je peux vous dire également qu’il sent très bon. En revanche c’est un odeur assez prenante et qui dure longtemps donc ça peut ne pas plaire à tout le monde. On peut l’utiliser autant sur cheveux secs qu’humides, c’est toujours pratique et ça change des huiles sèches que j’utilise habituellement.


Conclusion
:
Cette Biotyfull Box La Flamboyante spéciale cheveux est très réussie. Les produits conviendront à une grande majorité de personnes et permettent d’avoir une vraie routine complète pour prendre soin de ses cheveux. Il faut apprendre à apprivoiser le shampoing solide, mais quand on voit à quel point ce type de produit est économique et écologique, ça vaut le coup de sortir un peu de ses habitude. La box contenait également une brosse à cheveux très pratique. Le valeur du contenu ce mois-ci est de 84,90 euros.

Dites-moi si vous avez aimé le contenu de cette box. Dites-moi également si vous êtes adepte des shampoings solides !

A très bientôt !

Lien : https://www.biotyfullbox.fr

Contenu de la Biotyfull Box de mai 2018

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *