contenu du calendrier de l'avent Biotyfull Box 2019
Box,  Lifestyle

Calendrier Biotyfull Box 2019 : le bilan !

Voici le tout premier article de 2020 alors… bonne année !!! Si vous n’avez pas lu mon article de présentation du calendrier de l’avent Biotyfull Box, je vous invite à le faire dès maintenant. Dans cet article je vais vous présenter le contenu découvert tout au long du mois de décembre et vous donner mon avis général sur ce calendrier. 

Pour rappel, ce calendrier contenait 25 produits annoncés comme « full-size« , et coûtait au prix fort 119 euros, mais de nombreuses réductions ont été proposées, notamment à Halloween et pour le Black Friday. Je ne vais pas vous dévoiler le contenu forcément dans l’ordre des cases, mais plutôt par catégories. 

Les soins pour le corps :

Sept produits du calendrier de l’avent se classent dans la catégories des soins pour le corps.

soins pour le corps contenus dans le calendrier de l'avent Biotyfull Box 2019

Jour 4 : Le gommage solide pour les pieds de La Kaz Naturelle, à base de pierre ponce et de menthe. Le prix annoncé par le calendrier est de 3,90 euros, mais il coûte en réalité sur le site 4,95 euros, pour 60g de produit. C’est un produit assez original que je suis ravie de pouvoir tester !

Gommage pieds La Kaz Naturelle dans le calendrier Biotyfull Box 2019
déodorant rose intense Daydry Probiotics dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 6 : Le déodorant Rose Intense Daydry Probiotics de la marque Biosme Paris. Le prix annoncé est de 9,90 euros mais sur le site de la marque il coûte 11,90 euros et contient 50ml de produit. Il est vegan, certifié Cosmos Organic et Ecocert. C’est un produit utile, qui conviendra certainement au plus grand nombre ! Je n’ai pas utilisé de déodorant bille depuis au moins 2 ou 3 ans et j’ai un peu peur de l’odeur de la rose, mais mon déodorant solide touchant à sa fin, je testerais celui-ci très prochainement !

Jour 7 : Les grains exfoliants Tonic Vivifiant de la marque Secrets des Fées.  Le prix est de 2,90 euros pour les deux sachets, de 2,5g chacun, et le produit est certifié Cosmebio. Je vous en avais parlé lors du crash-test de la boue d’enveloppement, j’aime bien l’idée mais ce n’est pas le genre de produit qui me correspond le plus. Heureusement je n’utilise pas que des produits solides pour le moment, sinon je n’aurais pas pu utiliser ce produit puisqu’il faut mélanger les grains à son gel douche.

grains exfoliants tonic vivifiant Secrets des fées dans le calendrier Biotyfull Box 2019
lotion winter rescue Savon Stories dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 11 : La lotion solide Winter Rescue de Savon Stories. Ce produit coûte 7 euros, et est cruelty free, vegan, palm free, et certifié Cosmos Organic. J’adore le concept de ce produit, il m’intrigue beaucoup, que ce soit au niveau de sa texture ou de sa durée de vie, puisqu’il ne pèse que 25g ! C’est en tout cas un produit hydratant donc un essentiel, mais je suis ravie de découvrir ce format plutôt qu’une crème corporelle classique.

Jour 13 : Le savon corps ultra-riche de Balade en provence. Ce petit savon vegan coûte 4,90 euros pour 40g. J’aime beaucoup les savons solides, ça dure une éternité et ils sont généralement multi-usage, vous pouvez les utiliser sous la douche, pour vous laver les mains, ou pour vous laver le visage. Il sent un peu les agrumes, ça ne me déplaît pas !

savon corps Balade en Provence dans le calendrier Biotyfull Box 2019
crème mains so loucura de Baïja dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 19 : La crème mains So Loucura de Baïja. Elle coûte 6,90 euros pour un format de 30ml. Non mais est-ce que ce packaging n’est pas trop beau ?! La marque Baïja me fait vraiment beaucoup envie et je suis très contente de découvrir un de leur produit dans ce calendrier !  La gamme So Loucura est au cédrat et au fruit de la passion, une belle invitation au voyage qui s’inscrit particulièrement bien dans le thème du calendrier de l’avent Biotyfull Box ! o.

Jour 21 : Le gel douche de Corème Paris. Il coûte 3,90 euros pour 50ml. Son odeur est légèrement masculine à mon goût mais peut-être que le rendu sous la douche sera différent. Il n’apparaît pas sur le site officiel de la marque, ce qui me dérange un peu, mais peut-être est-ce une nouveauté à venir…. 

gel douche Corème dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Pour cette première catégorie, je suis mitigée par rapport aux grains exfoliants, et par le fait que le gel douche est introuvable sur le site de la marque, mais sinon je trouve que c’est une très jolie sélection, d’une valeur de 42,45 euros. Hormis pour les grains exfoliants qui ne seront utilisés que deux fois, je trouve que les formats sont généreux, sachant que les produits solides durent très longtemps. Le gel n’est pas énorme mais suffisant pour être utilisé à de nombreuses reprises, et la crème pour les mains peut durer un bon moment aussi, puisque la zone ciblée est plutôt petite ! Ce sont en tout cas tous des full-size.

Les soins pour le visage :

La catégorie des soins pour le visage contient également sept produits. 

soins pour le visage du calendrier de l'avent Biotyfull Box 2019

Jour 2 : L’eau micellaire Eclat Intense de Belle Oemine. Sa valeur est de 3,90 euros pour 30ml. Ce produit est certifié par Ecocert. Je suis utilisatrice d’eau micellaire donc je suis contente de pouvoir tester celle-ci, en revanche ici ce n’est pas un full-size mais un format vente. C’est-à-dire que le produit est bien vendu dans ce format, ce n’est pas un échantillon ni un format créé pour le calendrier, mais il existe également donc un format 200ml, plus habituel pour une eau micellaire.

eau micellaire éclat intense Belle Oemine dans le calendrier Biotyfull Box 2019
dentifrice black is black Pachamamaï dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 5 : Le dentifrice solide au charbon de Pachamamaï. Il coûte 13 euros pour 20g et puisque c’est un produit solide, il équivaut à environ deux tubes classiques de dentifrice. Ce produit est cruelty-free, vegan et porte la mention Slow Cosmétique. J’ai été surprise par sa couleur noire et son odeur ultra fraîche et sucrée de mojito, j’ai vraiment hâte de le tester ! 

Jour 17 : Le sérum Game Over anti-imperfections de Oolution. Ce produit coûte 17 euros pour 10ml. C’est un format vente mais le full-size fait 30ml. Ce sérum est vegan et cruelty-free. Il contient plus de 70 actifs végétaux différents, c’est assez épatant et en même temps je ne sais pas si c’est bien utile de mettre tant d’actifs dans un même produit… Je suis tout de même ravie de pouvoir le tester, je n’avais pas de sérum en ce moment et celui-ci nous fait de jolies promesses.

sérum game over Oolution dans le calendrier Biotyfull Box 2019
gommage magique peau neuve de Aquatéal dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 18 : Le gommage magique Peau Neuve de Aquatéal. Il coûte 12,90 euros pour 30ml. C’est un format voyage qui était vendu sur le site en décembre, je vous en avais parlé en story, mais je viens d’aller voir et je ne l’ai pas trouvé, ce n’est donc plus à proprement parler aujourd’hui un format vente. Le full-size de ce produit fait 100ml. En revanche ce gommage est cruelty-free et vegan, et est conçu pour convenir à tous les types de peau grâce à ses particules exfoliantes fines. 

Jour 20 : Le baume à lèvres Baisers Infinis de Aïny. Il coûte 13,50 euros pour 15ml. Je l’ai testé le jour même et je l’aime beaucoup, il sent très bon, ne colle pas, et est vraiment très efficace, bien plus encore que le baume à lèvres Karethic que j’utilise actuellement. De plus, j’aime beaucoup la marque Aïny, je suis donc vraiment contente de découvrir ce produit !

baume à lèvres baisers infinis Aïny dans le calendrier Biotyfull Box 2019
mousse nettoyante Past'elle dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 22 : La mousse nettoyante détoxifiante de Past’elle. Elle coûte 11,90 euros pour 50ml et est certifiée par Cosmos Organic. J’ai testé la texture le jour même en story, et j’adore ! C’est une mousse très légère, c’est vraiment drôle et agréable surtout ! Je craignais beaucoup l’odeur de pamplemousse, j’ai un peu de mal avec les agrumes et encore plus si l’odeur est chimique, mais ici aucun problème, c’est assez discret !

Jour 23 :  Le masque purifiant Musaclean de Kadalys. Ce masque coûte 24 euros pour 50ml, il est vegan et porte le label One Voice. J’ai déjà eu la chance de le tester une fois sous forme d’échantillon dans ma première mini-box de L’Armoire à Beauté, et je l’avais bien aimé, je suis donc ravie de pouvoir le tester à long terme ! Je peux déjà vous dire qu’il sent vraiment très bon ! Kadalys est une très jolie marque, c’est vraiment sympa de découvrir cette marque dans le calendrier de l’avent Biotyfull Box ! 

masque musaclean Kadalys dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Tous les produits de cette catégorie me conviennent et seront utilisés avec plaisir ! C’est une très belle sélection d’une valeur de 96,20 euros ! En revanche la promesse des « full-size » n’est pas tenue puisque dans cette catégorie trois produits sur sept sont des formats voyage, c’est une erreur de vocabulaire, Biotyfull Box aurait dû parler de formats vente plutôt que de full-size. L’eau micellaire ne durera sans doute pas très longtemps, mais pour le sérum il en faut toujours très peu, idem pour le gommage. Je suis donc très satisfaite de ces produits !

Les soins pour les cheveux :

Il y a seulement deux produits dans cette catégorie.

soins pour les cheveux contenus dans le calendrier de l'avent Biotyfull Box 2019

Jour 14 : Le shampoing naturel moussant Epurevia de Biophytum. Le prix annoncé par Biotyfull Box est de 7,50 euros mais le prix affiché sur le site est 5,40 euros. Il s’agit d’un format voyage, le full-size fait 150ml. Il contient de l’aloe vera et de l’amla, pour hydrater et stimuler la pousse, et est formulé sans paraben, sans silicone et sans colorant, je le testerais donc avec plaisir.

shampoing naturel moussant Epurevia dans le calendrier Biotyfull Box 2019
soin de nuit Kos Paris dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 25 : Le soin de nuit de Kos Paris. Ce produit coûte 49 euros pour 30ml, et je peux vous dire qu’il les vaut ! Je l’ai déjà et je l’adore ! Il nourrit, lisse les écailles, fait briller, apporte de la légèreté…. Et il sent divinement bon !! Vu le prix toute de même élevé, je suis vraiment contente de l’avoir dans ce calendrier, ça me fait du stock !

Cette catégorie est plus petite mais vaut quand même 54,40 euros ! C’est vrai que le shampoing est un peu petit, mais il peut quand même durer un bon moment, puisque pour rappel il ne faudrait shampouiner idéalement que le cuir chevelu et pas les longueurs. Quant à l’huile Kos, les 30ml durent vraiment longtemps, même avec des cheveux aussi longs que les miens.

Le maquillage :

Il y a six produits de maquillage dans ce calendrier. C’est relativement peu par rapport aux produits de soin mais c’est toujours délicat par rapport aux teintes notamment, donc je trouve que c’est déjà pas mal.

maquillage contenu dans le calendrier de l'avent Biotyfull Box 2019

Jour 1 : Un rouge à lèvres Le rouge français, d’une valeur de 35 euros. C’est un rouge vegan et cruelty-free, certifié par Ecocert. Je trouve la couleur assez jolie, c’est un rouge foncé. Je ne sais pas si ça plaît à tout le monde mais personnellement ça me convient !

rouge à lèvres Le Rouge Français dans le calendrier Biotyfull Box 2019
eyeliner cuivré DWTN Paris dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 3 : Un eyeliner cuivré de DWTN Paris. Il coûte 22 euros pour 10ml, est vegan et porte le label One Voice. Sa couleur est absolument magnifique, les micro-paillettes donnent un fini métallique que j’adore ! J’aime beaucoup la marque DWTN Paris, et je suis ravie de découvrir ce nouveau produit !

Jour 8 : Un vernis Colorisi. Il coûte 10 euros pour 8ml, il est cruelty-free, vegan et 9-free. Personnellement j’ai eu la teinte Panarea qui est à première vue un taupe froid, mais les couleurs varient d’un calendrier à l’autre, ma maman a eu un joli rouge par exemple. Je n’ai jamais porté ce genre de teinte mais pourquoi pas, à tester !

vernis Colorisi en teinte paranea dans le calendrier de l'avent Biotyfull Box 2019
crayon jumbo bronze Boho Green Make-up dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 10 : Un crayon jumbo Bronze de Boho Green Make-Up. Ce crayon coûte 6,99 euros, il peut s’utiliser en contour des yeux ou en fard à paupières. Il est certifié par Cosmos Organic. La couleur est vraiment très jolie et la matière est assez grasse et donc très facile à appliquer. En revanche il faut l’estomper avec délicatesse pour ne pas perdre trop de matière et de pigmentation. Je vais très probablement craquer sur les deux autres teintes, Taupe et Cuivre.

Jour 15 : Pour ce quinzième jour deux produits étaient proposés, certaines personnes ont eu une poudre libre Boho Green Make-Up d’une valeur de 12,95 euros et d’autres un fard à paupières Miss W d’une valeur de 10,90 euros. Pour ma part j’ai donc eu le fard à paupières, certifié Cosmebio. La teinte est beaucoup plus jolie en vraie qu’en photo, et même en vraie elle est bien plus jolie que je ne le pensais ! C’est un brun froid bourré de paillettes dorés, magnifique ! La texture est très douce, je suis agréablement surprise par ce petit fard qui au premier abord ne paye pas de mine !

fard à paupières regard de braise Miss W dans le calendrier Biotyfull Box 2019
mascara doré Elikya Beauty dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 24 : Un mascara doré de Elikya Beauty. Il coûte 12,50 euros pour 10ml, c’est une très bonne contenance pour un mascara ! C’est un produit cruelty-free. C’est tellement osé de proposer ce genre de produit dans un calendrier de l’avent, mais j’adore l’idée et personnellement je vais l’utiliser avec plaisir ! C’est un vrai or jaune bien pigmenté, à voir sur les cils. En tout cas ça me donne envie de découvrir cette jolie petite marque qui propose notamment des fards crème qui ont l’air incroyable !

J’aime absolument tous les produits de cette sélection, et j’aurais tout de même aimé avoir un peu plus de maquillage mais au moins ça permet de découvrir quelques nouvelles marques. Cette catégorie contient 97,39 euros de produits, ce sont tous des full-size qui vont durer assez longtemps. Les teintes me conviennent parfaitement et peuvent convenir à beaucoup de monde je pense, y compris à des personnes qui se maquillent assez peu. 

Les goodies : 

Je ne savais pas trop sous quelle catégorie regrouper ces trois derniers produits, « accessoires » ne correspond pas vraiment, donc ce sera « goodies ». 

goodies du calendrier de l'avent Biotyfull Boc 2019

Jour 9 : Un pinceau biseauté Biotyfull Box, d’une valeur de 7,90 euros. Un pinceau biseauté c’est toujours utile, bien sûr ce n’est pas un produit en tant que tel mais pour ma part je trouve qu’on a jamais trop de pinceaux.

pinceau biseauté dans le calendrier Biotyfull Box 2019
thé genmaicha de Anatae dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Jour 12 : Deux sachets de thé Genmaicha de la marque Anatae. Ces deux sachets sont réellement vendus comme ça, pour un euros. Encore une fois ce n’est pas un produit mais ce thé est très réputé et je suis heureuse de pouvoir le goûter. Evidemment pour celles et ceux qui n’aiment pas le thé, cette case a beaucoup déçue, mais je comprends la démarche de nous faire découvrir ce produit aux multiples bienfaits pour le corps.

Jour 16 : Deux cotons lavables de Biotyfull Box, d’une valeur de 2,90 euros. Ces cotons ont une face douce à base d’eucalyptus et une face plus texturée à base de bambou. C’est une bonne occasion de découvrir les cotons réutilisables et de les intégrer à sa routine pour évoluer vers une production moindre de déchets.

cotons lavables Biotyfull Box dans le calendrier Biotyfull Box 2019

Ces trois produits ont beaucoup déçus, mais au moins le choix de les proposer dans ce calendrier est cohérent, ce ne sont pas des goodies inutiles ou qu’on voit partout. Contrairement à d’autres je ne suis pas choquée par cette dernière catégorie, d’une valeur de 11,80 euros. Bien sûr le thé ne pourra être dégusté que deux fois, mais le pinceau et les cotons sont des produits durables dans le temps. 

contenu du calendrier de l'avent Biotyfull Box 2019

ConclusionEh bien c’est un très joli calendrier !! Vraiment je ne suis pas du tout déçue de son contenu, je le trouve assez bien équilibré, les formats sont corrects et même très corrects pour beaucoup d’entre eux, bien que j’ai vu énormément de commentaires disant que ce sont des échantillons et que ce calendrier n’est pas rentable. Faisons le calcul, ce calendrier contient 302,24 euros de produits, sans compter le packaging qui est plus d’être magnifique est quand même travaillé, avec des dorures. Au prix fort il coûtait 119 euros, et même à ce prix le calendrier est bien évidemment rentable, et encore plus quand on l’a payé 89, 59 ou 49 euros ! Pour rappel, tous les produits sont au minimum des formats voyage, et non pas des échantillons (un échantillon ne peut pas être vendu). Si on ne compte pas le pinceau, on a 17 produits full-size dans ce calendrier, et des formats voyage dont certains font quand même 30ml, ça reste une jolie contenance pour découvrir un produit. Je suis pleinement satisfaite de ce calendrier de l’avent, et j’ai hâte de voir celui de l’année prochaine !

Dites-moi si vous aussi vous avez craqué pour ce calendrier de l’avent cette année, et dites-moi ce que vous pensez de son contenu !

A très bientôt !

 

Lien : https://www.biotyfullbox.fr/

10 Comments

  • Sylvie

    Bonjour pour la première année, j’ai pris le calendrier de l avent de chez biotyfull Box et j ai était un peu mitigé au milieu du calendrier mais quand toutes les cases étaient ouvertes, j ai était ravie du contenu et de découvrir tous les produits avec de merveilleuses surprises. Je l est payé 59 euros et je pense le reprendre l année prochaine, j ai garder le calendrier vide avec toutes les boîtes pour faire un calendrier personnalisé à ma fille l année prochaine 😁

    • Glowing Words

      Bonsoir, merci pour ton commentaire ! Oui je pense que vers les cases 12, 13 il y a eu un petit moment de flottement mais au final c’est vraiment un joli calendrier ! Je pense aussi le prendre pour décembre 2020, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer ! Tu as raison c’est une super idée, il est tellement beau que ça fait mal au coeur de s’en débarrasser !

  • Val

    C’est clair que je le reprendrai ! J’ai tout aimé sauf le thé mais cets pas grave. C’est tellement un bon rapport qualité prix (je l’ai eu à 59€) et de belles découvertes de marques et de produits je suis ravie et je résigne de suite pour 2020 !

    • Glowing Words

      Oui le thé c’est sûr que c’était risqué, beaucoup de personnes n’aiment pas et ont pu être déçues… Mais c’est vrai que le reste du contenu compense ! Tu as un produit chouchou parmi toute cette belle sélection? Je suis d’accord, j’espère que celui de 2020 sera aussi réussi que celui-là !

  • Nina

    Coucou! je découvre ton blog et je le trouve très agréable.
    L’année dernière, je n’ai pas craqué pour un calendrier de l’avent , mais celui là je le trouve très réussi.
    Le seul hic pour moi, serait de savoir s’il livre à La Réunion.
    Belle fin de journée à toi

    • Glowing Words

      Coucou! Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir ! Il n’a pas été énormément alimenté jusqu’ici mais cette année je vais pouvoir poster beaucoup plus régulièrement.
      Oui je l’ai beaucoup aimé, à mon sens c’est le plus réussi au meilleur qualité-prix pour 2019. Oh tu es réunionnaise? Mon papa est né à l’Ilet-à-Cordes et on revient à la Réunion au moins tous les deux ans ! Je ne crois pas qu’ils livrent à la Réunion mais si jamais celui de 2020 te fait envie tu peux le faire livrer chez quelqu’un de métropole qui te l’envoie, perso ça ne me dérange pas si jamais !
      J’ai vu que tu as également un blog, je vais passer faire un tour avec plaisir !
      Belle fin de journée à toi aussi !

      • Myriam Bonnet

        Bonjour
        Et bien moi je n’ai pas eu la patience d’attendre
        J
        ai ouvert toutes les cases le même jour 😄
        Je suis juste déçue par les maquillages dorés trop festifs

        • Glowing Words

          Bonsoir ! Haha je comprends parfaitement, je t’avoue que moi aussi je les ai toutes ouvertes le même jour (en me donnant l’excuse de prendre de l’avence pour les photos 😜). C’est vrai que le mascara doré par exemple, on ne l’utilisera probablement pas énormément… En revanche pour le reste pour ma part les teintes me conviennent, mais j’avoue que c’était un pari risqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *