Contenu de la Biotyfull Box de mars 2020
Box,  Lifestyle

Biotyfull Box Mars 2020 « Engagée & Nourrisante »

Pour ce mois de Mars 2020, Biotyfull Box met en avant 4 journées mondiales ou internationales à travers son contenu, d’où le thème « Engagée », et « Nourrissant » puisque chaque produit a pour but de nourrir une partie de notre corps. 

Biotyfull Box de mars 2020

 

La routine proposée ce mois-ci est une routine à faire le matin (mais comme toujours, les produits peuvent autant être utilisés le matin que le soir). 

Le contenu de la Biotyfull Box de Mars 2020 :

Le premier produit est le Coco-Crème mousse nettoyante de Savon Stories. Il célèbre ce mois-ci la Journée Mondiale de l’Eau qui a lieu le 22 mars, puisqu’il est formulé sans eau. Ce produit est certifié Cosmos Organic,  labellisé Slow Cosmétique, Cruelty-free et Vegan. Il contient de l’huile de coco, de l’hydrolat de verveine, de l’huile essentielle de verveine et des graines d’argan, pour une peau nettoyée et exfoliée en douceur.  Il coûte 10 euros pour 50g. La marque offre un code promo de -30% valable jusqu’au 31 août : BIOTYFULL-STORIES.

Coco-crème mousse nettoyante Savon Stories dans la Biotyfull Box de mars 2020

Mon avis : J’adore les produits solides, je trouve vraiment que c’est pratique, économique, écologique, durable… Pour un nettoyant visage, pour moi c’est habituel puisque ces deux dernières années j’ai utilisé uniquement un savon solide pour nettoyer ma peau. Celui-ci sent très fort la verveine, ce n’est pas désagréable mais il faut aimer. L’huile de coco dans les produits pour le visage ce n’est pas forcément quelque chose que j’apprécie, à voir !


Après avoir nettoyé son visage, on poursuit sa routine avec une brume matinale détox de la marque Iki Naturals. Elle est formulée à base d’extrait d’algue brune, anti-pollution, et de plusieurs fruits et plantes aux propriétés anti-oxydantes et détoxifiantes, dont la grenade, l’acaï et l’hibiscus. Cette brume nous promet une peau détoxifiée et protégée. Elle coûte 19,90 euros pour 50ml. La marque proposait un code de -15%. 
Biotyfull Box a également glissé dans la box un pince à épiler à l’effigie de Zoé, qu’on peut ventouser sur un miroir.

Brume matinale détox Iki Naturals dans la Biotyfull Box de mars 2020

Mon avis : J’utilise déjà des brumes dans ma routine, le plus souvent un hydrolat que je vaporise sur mon visage après avoir nettoyé ma peau. J’ai plutôt hâte de tester celle-ci, la promesse est belle. Toutefois, j’ai vu beaucoup de personnes avoir des réactions à ce produit avec des rougeurs plus ou moins intenses, je vous conseille donc de tester cette brume dans le pli du coude 24h avant de l’utiliser sur votre visage. 


Le troisième produit de cette Biotyfull Box de mars 2020 est un soin pour le buste de la marque Apicia. Il célèbre la Journée Internationale des Droits de la Femme qui a lieu le 8 mars. Ce produit est certifié Ecocert et Cosmos Organic.  Ce soin nous promet une peau plus lisse, plus douce, plus ferme, grâce à de la caféine, de la kalpariane et du miel. C’est un format tube de 75ml qui coûte 35 euros. La marque propose un code promo de -15% dès 40 euros d’achat jusqu’au 31 mai : API-BIOTYFULL

Soin buste Apicia dans la Biotyfull Box de mars 2020

Mon avis : C’est la première fois que je teste un soin dédié à la poitrine et je l’adore ! La poitrine est une zone sensible, fragile, et qui peut vieillir assez mal. C’est important d’en prendre soin et surtout d’utiliser des produits avec de bonnes compositions. Apicia est une marque que j’adore, et ce soin ne fait pas exception. Il sent divinement bon, pénètre instantanément dans la peau et hydrate bien. Je vous le recommande sans hésiter !


On passe ensuite au maquillage ! Ce quatrième produit est associé à la Journée du Bonheur, célébré le 20 mars, pour mettre en avant le sourire de chacune puisqu’il s’agit du rouge à lèvres Nude Neïtsabes de la marque Le Rouge Français. Ce produit est Ecocert, Cosmos Organic, Cruelty-free et Vegan. Il est composé de garance rose et de rose de damas, et sa teinte s’adapte légèrement au pH des lèvres. Il est vendu au prix de 35 euros. La marque offre un code promo de -15% jusqu’au 31 mai : BIOTYFULL15.

Rouge à lèvres Le Rouge Français dans la Biotyfull Box de mars 2020

Mon avis : Voilà un produit qui divise. Vous êtes nombreuses à le détester : pas assez pigmenté, trop sec, trop clair…. On a déjà eu un rouge de cette marque dans le calendrier de l’avent, dans une teinte rouge foncé, qui avait beaucoup plus. Celui-ci a effectivement une texture plus sèche au début, qui deviendra plus crémeuse au fil des utilisations. Si vraiment rien n’y fait, je vous conseille de le chauffer un peu sur votre main ou au briquet, ou carrément de le faire fondre entièrement dans un pot et de l’appliquer au pinceau. 


Cinquième et dernier produit de cette Biotyfull Box Engagée & Nourrisante, la crème pour les mains Pétale et Karité de La Cassidaine en Provence. Il s’agit du produit réservé aux abonnés du mois précédent. Ce produit célèbre la Journée Mondiale du Recyclage qui a lieu le 18 mars, puisque son tube est en plastique végétal 100% recyclable. Cette crème pour les mains contient du beurre de karité pour assouplir et réparer la peau et de l’huile de tournesol pour la nourrir et la protéger. C’est un format tube de 50ml qui coûte 15 euros. La marque propose un code promo de -40% valable jusqu’au 31 mai : BIOTYFULL40.

Crème mains La Cassidaine en Provence dans la Biotyfull Box de mars 2020

Mon avis : Notons déjà la générosité de La Cassidaine en Provence, un code de -40% ça fait plaisir ! Je trouve le format très généreux également, 50ml pour une crème pour les mains c’est vraiment pas mal, surtout en cette période de Covid-19 où l’on se lave plus souvent les mains, l’eau étant plus chlorée les mains souffrent plus vite de sécheresse. Ce produit tombe vraiment pile-poil au bon moment.


Conclusion
: J’apprécie l’aspect engagé de cette box qui nous rappelle quelques grandes moments du mois de mars. Pour ce qui est des produits, je suis plutôt satisfaite d’avoir un nettoyant visage solide, je suis ravie de trouver cette grande crème pour les mains, et conquise par le soin pour le buste. Un peu plus de réserve sur la brume, à tester, et pour le rouge à lèvres il sera certainement un peu clair à porter seul pour ma carnation, mais ça peut se régler avec un crayon ou un gloss à superposer à ce produit. On a une valeur totale du contenu de 114,90 euros, c’est presque une box de Noël à ce stade !

Contenu de la Biotyfull Box de mars 2020


Dites-moi si vous avez aimé le contenu de la Biotyfull Box Engagée & Nourrissante de mars 2020 ! Dites-moi également si vous avez testé la brume et si vous avez eu des rougeurs ou non.

A très bientôt !

Lien : https://www.biotyfullbox.fr

18 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *