Contenu de la Biotyfull Box d'avril 2020
Box,  Lifestyle

Biotyfull Box Avril 2020 « Eblouissante 100% cheveux »

Après le succès de la box de mai 2018, qui avait été réclamée par les abonnés, Biotyfull Box a choisi de proposer une nouvelle fois une box dédiée uniquement au soin des cheveux. Ce mois-ci, on retrouve donc une seule routine pour prendre soin de sa chevelure.

Biotyfull Box Avril 2020


Le contenu de la Biotyfull Box Avril 2020
 :


Le premier produit est le Soin Nourrissant Nuit de la marque Poreia. Composé d’huiles d’argan, de lin, de jojoba et de camélia, il est conçu pour nourrir les cheveux et leur redonner éclat et souplesse. La marque conseille de l’appliquer avant de dormir et le laisser poser toute la nuit comme un masque. Ce produit coûte 39 euros pour 50ml, et Poreia offre un code promo de -20% valable jusqu’au 30/06/2020 : BIOTYFULL20

Soin nourrissant nuit Poreia dans la Biotyfull Box d'avril 2020

Mon avis : Je suis une grande habituée de l’huile Kos, qui s’utilise de la même manière. Personnellement je ne l’applique pas uniquement la veille d’un shampoing,  j’aime bien l’utiliser aussi juste en soin de nuit sans rinçage, mais ça dépend vraiment du type de cheveux. Le format est vraiment bien, même sur mes cheveux très longs j’en utilise assez peu donc le produit a une bonne durée de vie. Petit plus, il sent vraiment bon !


Le deuxième produit de cette routine est un Masque Cuir Chevelu de la marque Epurevia. Ce produit est réservé aux abonnés du mois précédent ! Contrairement aux  masques habituels, celui-ci s’applique sur le cuir chevelu uniquement. Certifié Cosmos Organic, il contient de l’aloe vera, du beurre de karité et des extraits de prêle, de bardane et d’avoine, pour fortifier les cheveux, réguler la production de sébum et apaiser le cuir chevelu. Ce masque est vendu au prix de 15 euros pour 75ml. La marque offre un code promo de -20% valable jusqu’au 30/06/2020 : BIOTYFULL20.

Masque cuir chevelu Epurevia dans la Biotyfull Box d'avril 2020

Mon avis : D’après Biotyfull Box ce masque s’utilise avant le shampoing, et sur le site de la marque, il est écrit qu’il s’utilise sur cheveux lavés…. Pour ma part j’ai choisi de l’utiliser après le shampoing, ça me paraissait plus logique de faire un soin sur un cuir chevelu propre plutôt que sur un excès de sébum et de peaux mortes, mais ça n’engage que moi ! Ce masque sent très fort la menthe, c’est exactement la même odeur que le gommage MBMO (devenu Le Comptoir des Huiles) de la box de juin 2018. Personnellement j’aime beaucoup, ça laisse un effet très frais, on sent que le cuir chevelu est sain et j’ai vu aussi un peu plus de volume en racines.


Le troisième produit est un Shampoing Doux Miel & Epices de la marque Biothalys. Il est certifié Cosmos Organic et contient notamment de l’aloe vera et de l’hydrolat d’hamamélis, pour des cheveux propres, hydratés et doux. C’est un beau format de 150ml qui coûte 20 euros

Shampoing doux miel et épices Biothalys dans la Biotyfull Box d'avril 2020

Mon avis : Un produit qui annonce une odeur de miel et d’épices, généralement c’est gagné d’avance pour moi ! J’ai ouvert le tube directement pour sentir tout ça, l’odeur était un peu moins gourmande que ce que j’attendais mais agréable quand même. Le bémol c’est que l’odeur ne ressort pas du tout à l’application, c’est dommage mais c’est un détail. Par contre, il ne mousse absolument pas, si vous êtes habitués aux sulfates ça risque de ne pas vous plaire !


Le produit suivant est une nouveauté présenté en exclusivité dans la Biotyfull Box d’avril 2020. C’est un Après-shampoing solide de la marque Lamazuna. Il est certifié Cosmos Organic et Slow Cosmétique et contient de la fécule de maïs pour absorber l’excédent de sébum, de l’huile de coco pour nourrir et lisser les cheveux et de la gomme de tara pour faciliter le démêlage. Il est vendu 12,50 euros et la marque propose un code promo de -20% valable jusqu’au 31/05/2020 : BIOTYFULLBOX20.

Après-shampoing solide Lamazuna dans la Biotyfull Box d'avril 2020

Mon avis : Mais qu’il sent bon !! C’est vraiment le premier point qui me vient, il sent bon la vanille et franchement on en mangerait ! J’ai déjà testé un shampoing solide, mais c’est la première fois que je vois un après-shampong solide ! J’aime bien l’idée, comme toujours un produit solide c’est économique et écologique. Je trouve toutefois qu’il fond un peu au contact de la peau. Le problème principal étant que même en le faisant bien sécher après utilisation, il a tendance à se couvrir de petits cheveux et de petites poussières, et comme il fond quand on le tripote trop, ce n’est pas hyper simple à nettoyer.


Le dernier produit de cette routine 100% cheveux est la Gelée Capillaire Hydratante Boost Curl de Les Secrets de Loly. Cette gelée parfumée à l’ananas promet des cheveux souples et hydratés et des boucles rebondies. Il s’utilise autant sur cheveux humides que secs. Cette gélée est présentée dans un format tube de 100ml et coûte 9 euros. La marque offre un code promo de -10% valable jusqu’au 31/05/2020 : BIOTYLSL.

Gelée Boost Curl Les secrets de Loly dans la Biotyfull Box d'avril 2020

Mon avis : Je n’ai pas les cheveux bouclés, ils sont plutôt ondulés et ont tendance à boucler quand ils sont courts mais avec tout le poids qu’ils ont actuellement, pas de boucles à l’horizon. On a testé ce produit sur mon chéri qui a les cheveux bien bouclés, et c’est un produit bien mieux adapté pour son type de cheveux ! Pour ce qui est de l’odeur d’ananas, ça peut vite être écoeurant à l’application, ça s’estompe par la suite. En revanche, j’ai gardé l’odeur au moins deux jours sur mes cheveux. Gros coup de coeur pour le peigne en bois de poirier fourni par Biotyfull Box ! Je n’y croyais pas trop et pourtant ! Il démêle parfaitement sans arracher les cheveux, je ne m’en passe plus !


Cadeau de fidélité Biotyfull Box 4ème mois
:


J’ai également reçu mon cadeau de fidélité du quatrième mois. Vous pouvez choisir entre une palette de 6 fards à paupières Colorisi ou le sérum à la camomille de Kos Paris. J’ai opté pour le sérum, qui coûte tout de même 65 euros, c’est un joli cadeau ! Je ne l’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder, on en reparlera !

Sérum à la camomille Kos Paris cadeau de fidélité Biotyfull Box


Conclusion
:
J’avais beaucoup aimé la première Biotyfull Box 100% cheveux en mai 2018, mais celle-ci ne démérite pas ! Hormis la gelée qui convient mieux aux cheveux de mon homme, tous les produits seront utilisés sans soucis ! Petit bémol pour la texture un peu trop molle de l’après-shampoing, mais gros coup de coeur pour le peigne en bois ! La valeur totale ce mois-ci est de 95,50 euros, sans compter le cadeau de fidélité qui coûte 65 euros !

Et vous, est-ce que ces produits conviennent à votre type de cheveux? Quel est votre coup de coeur ce mois-ci?

A très bientôt !

Lien : https://www.biotyfullbox.fr

Contenu de la Biotyfull Box d'avril 2020

11 Comments

    • Rondeastucieuse

      Coucou sympa cette box mais je suis sure que certains produits m aurait pas convenu. Je ne suis pas tres fan des box en général toujours déçue. Merci de la présentation.

      • Glowing Words

        Coucou ! Oui j’aime vraiment bien cette box ! Je suis assez difficile pour mes soins cheveux et là franchement tout à l’air de convenir, hormis peut-être le Boost Curl qui convient mieux aux cheveux bouclés de mon chéri.
        C’est sûr que les box c’est toujours un risque, quand on les prend à l’unité en connaissant d’avance le contenu ça va, mais avec un abonnement c’est toujours quitte ou double !
        Bonne journée !

    • Glowing Words

      Coucou !
      Oui c’est une fois de plus une jolie box ! Le shampoing est sympa mais je regrette que l’odeur ne tienne pas sur les cheveux, miel et épices c’est tout ce que j’aime !
      Belle journée !

    • Glowing Words

      Coucou !
      Je préfère aussi les box qui ne sont pas dédiées à une zone en particulier, comme la box de Février que j’ai adoré ! Celle-ci est la deuxième édition 100% cheveux et de ce que j’ai vu celle de Mai 2018 plaisait davantage, mais j’ai bien aimé celle-ci tout de même !
      Le produit solide est un après-shampoing, autant les shampoings solides on en voit de plus en plus, autant un après-shampoing c’est la première fois il me semble !
      Bisous !

    • Glowing Words

      Bonjour, ça va merci, et toi?
      Moi aussi j’aime beaucoup le miel dans les cosmétiques ! Le shampoing fait très bien son job, par contre je trouve que l’odeur ne reste pas beaucoup malheureusement…
      Bon week-end, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *