Palette de fards à paupières Heavy Metals de Urban Decay
Maquillage,  Palette de fards à paupières,  Yeux

La palette Heavy Metals de Urban Decay : swatches et avis

On a beaucoup parlé de soins depuis la création de ce blog, mais il était temps qu’on aborde le makeup ! Pour ouvrir la (longue) série de palettes de fards à paupières dont je parlerais sur le blog, j’ai décidé de vous parler de la palette Heavy Metals de Urban Decay, car c’est celle que j’ai principalement ressortie pour les fêtes de fin d’année !

Urban Decay est une marque que je porte dans mon coeur avec un égard particulier, tout d’abord parce que le premier produit makeup de marque que j’ai eu en cadeau, à Noël 2017, était un produit Urban Decay (je vous en parle d’ailleurs très prochainement) et la première palette de fards à paupières que je me suis achetée moi-même est une palette Urban Decay. Une relation d’amour existe donc déjà entre cette marque et moi, mais évidemment je reste impartiale sur la qualité !

Palette Heavy Metals de Urban Decay dans son emballage carton

 

La palette Heavy Metals fait partie de la collection qui est sortie pour Noël 2017. Cette collection comprenait, en plus de cette palette, 6 liners pailletés, et une palette de 12 rouge à lèvres. 

Visuellement, rien que le packaging extérieur est superbe ! Le boîtier est métallique, d’une jolie couleur lilas, et cet effet drapé sur le côté gauche est sublime également ! En revanche, GROS point négatif : toutes les traces de doigts sont ultra-visibles, impossible de garder la palette propre, et ce joli effet drapé est un récipient à poussière si vous laissez la palette hors de sa boîte en carton. Beau packaging, donc, mais il ne garde pas longtemps la beauté du premier jour….

Zoom sur le packaging extérieur de la palette Heavy Metals de Urban Decay

 

Contrairement à la plupart des palettes qui s’ouvrent vers le haut, la palette Heavy Metals est en fait comme un tiroir qui se glisse dans l’écrin métallique. Il vous suffit donc de pousser sur le côté pour que la palette apparaisse. Bon, je ne suis pas des plus adroites et je vous avoue que j’ai eu peur de la faire tomber la première fois, et les fois suivantes aussi d’ailleurs ! Un peu de délicatesse, et tout se passera bien 😉 

La palette Heavy Metals de Urban Decay contient 20 fards. La disposition est également différente des palettes habituelles, vous avez d’un côté 2 colonnes de 5 fards à tons chauds, puis un grand miroir, et 2 colonnes de 5 fards plus colorés. En toute honnêteté, je ne me sers jamais du miroir de cette palette, elle est tout de même assez grande et ce ne serait vraiment pas pratique de la tenir sans mettre les doigts dans un fard ou sur le miroir, et une fois de plus j’aurais peur de la faire tomber. Mais bon, le miroir a le mérite d’être là, ça peut être un point positif et même essentiel pour d’autres personnes !

 

Passons aux fards, je sais que c’est ce qui nous intéresse le plus dans une palette (logique). Les 20 fards de cette palette sont métalliques. Pas de mats, non non, pas un seul ! Deux camps : ceux qui n’envisagent pas un maquillage sans fards mats et verront cette palette comme complément d’autres palettes, et ceux qui s’en fichent et sont prêts à faire un creux de paupières métallique.

Je suis entre les deux, en réalité tout dépend de mon humeur du jour. Déjà, faire un creux de paupières n’est pas obligatoire, rien n’est obligatoire en maquillage. Parfois j’ai juste envie d’appliquer un joli fard et du mascara, et cette palette ne contient que des jolis fards, ça tombe bien ! Et puis parfois j’ai envie de faire quelque chose de plus travaillé, et là effectivement j’aurais tendance la plupart du temps à utiliser une deuxième palette. Toutefois vous pouvez tout à fait faire quelque chose de travaillé ET de portable uniquement avec cette palette ! 

Je vous ai fait des swatches de tous les fards, par colonne, et je vous joint la description de chaque fard d’après Urban Decay.

Voici d’abord la colonne la plus à droite :

Glory, bronze doré métallique

Starfire, cuivre lumineux métallique

Angelfire, rose pâle métallique

Maiden, beige métallique

Acoustic, nude métallique

Swatches des fards Glory, Starfire, Angelfire, Maiden et Acoustic dans la palette Heavy Metals de Urban Decay

 

Et voici la deuxième colonne de fards « chauds » :

Bass, bronze métallique

Demo, bronze rosé métallique

Afterparty, rouge métallique

Roadie, bordeaux métallique

Scream, mauve métallique

Swatches des fards Bass, Demo, Afterparty, Roadie et Scream dans la palette Heavy Metals de Urban Decay

 

J’aime beaucoup ces 10 fards, ce sont des couleurs qui s’harmonisent bien entre elles. Glory, Starfire, Bass et Demo sont des couleurs que j’aime utiliser au quotidien, et qui vont bien avec mes yeux marrons et mon teint de métisse. Coup de coeur aussi pour Angelfire, idéal comme point lumière en coin interne, mais aussi en aplat sur la paupière mobile pour un maquillage tout doux mais lumineux ! Le fard Scream me plaît beaucoup également, c’est une couleur vraiment originale !

Zoom sur les fards chauds de la palette Heavy Metals de Urban Decay

 

Voici maintenant la colonne la plus à gauche :

Ground, noir métallique avec des reflets iridescents

Spandex, bleu profond métallique avec des reflets violets et des micro-paillettes bleues

Metalhead, violet profond métallique

Mullet, vert profond métallique

Twisted, or métallique

Swatches des fards Ground, Spandex, Metalhead, Mullet et Twisted dans la palette Heavy Metals de Urban Decay

 

Pour finir, voici la deuxième colonne de fards colorés :

Aluminium, gris-taupe chaud métallique avec des micro-paillettes iridescentes.

Dive, bleu moyen métallique

Punk Rock, fuschia métallique

AMP, bleu canard métallique lumineux

Glamrock, argenté métallique

Swatches des fards Aluminium, Dive, Punk Rock, AMP et Glamrock dans la palette Heavy Metals de Urban Decay

 

J’aime beaucoup également ce côté coloré. Il peut faire peur au premier coup d’oeil, mais en réalité les fards sont parfaits pour ajouter une touche de couleur à un maquillage ou même réaliser un maquillage complètement coloré, puisqu’ils s’harmonisent finalement assez bien entre eux. Gros coup de coeur pour Punk Rock et AMP, qui sont des teintes qu’on voit rarement ! Je suis assez bluffée par la pigmentation de Ground, et je suis conquise pat Twisted qui est un or pur, et Glamrock que j’ai beaucoup utilisé en muqueuse pendant les fêtes, pour un effet waouh !

 

Ces fards sont d’une manière générale assez crémeux, mais attention, certains sont très poudreux et vont avoir tendance à faire des chutes, je pense notamment à Roadie, Acoustic et Dive. La plupart du temps, j’aime bien les appliquer au doigt. Le rendu aura plus d’impact aussi si vous humidifiez votre pinceau (après avoir prélevé le fard, pour ne pas risquer de l’abîmer). 

Cette palette Heavy Metals est sortie au prix de 57,50 euros. Honnêtement, c’est assez cher, plus cher que d’autres palettes Urban Decay, mais elle est sortie en tant qu’édition limitée. Vous pouvez encore la trouver aujourd’hui lorsqu’il y a des promotions parfois, ou sur des sites de reventes comme Vinted. 

Palette de fards à paupières Heavy Metals de Urban Decay

 

Conclusion : Cette palette est très réussie. Je trouve l’harmonie de couleurs proposée vraiment convaincante, vous pouvez réaliser de nombreux maquillages différents avec cette palette, des makeup festifs comme d’autres plus classiques. Comme je vous le disais, vous pouvez très bien l’utilisez en complément d »une palette de fards mats par exemple. Pour l’aspect poudreux des fards, il suffit simplement de ne pas y aller trop fort en prélevant la matière, mieux vaut en rajouter petit à petit. Je vous conseille également de faire votre teint après avoir maquillé vos paupières supérieures. Evidemment, le principal point négatif reste pour moi ce packaging qui se salit tellement rapidement. Mais au vu de la beauté des fards, de la pigmentation, des couleurs variées, je pardonne à Urban Decay. La palette Heavy Metals est vraiment une très belle palette, je l’aime beaucoup !

Et vous, avez-vous cette palette en votre possession? Qu’en pensez-vous? Dites-moi également si vous seriez intéressés par des tutos avec cette palette ! Quel(s) fard(s) voudriez vous voir en priorité?

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *