Crème Pulpe Mains Ekos Castanha de la marque Natura Brasil
Corps,  Crème mains,  Soin

Que vaut la Crème Pulpe Mains Ekos Castanha de Natura Brasil?

Au vu des températures qui ont bien baissé, c’est le moment d’être plus régulier dans l’application de soins hydratants, et notamment au niveau des mains. Pour tout vous dire, le fait d’appliquer une crème spécifique pour les mains n’est pas un geste que je pense systématiquement à faire au quotidien, mais pourtant c’est important. La peau subit beaucoup d’agressions, à cause du froid ou du vent, bien entendu, mais aussi du savon quand on se lave les mains ou du liquide vaisselle par exemple. Résultat : des mains rouges, la peau craquelée, des gerçures au niveau des phalanges… J’essaye donc de prendre l’habitude depuis quelques temps d’appliquer de la crème pour les mains juste avant de sortir de chez moi, et le soir avant de dormir.

J’en ai testé quelques-unes pour l’instant, et aujourd’hui je voudrais vous parler de la crème Pulpe Mains Ekos Castanha de la marque Natura Brasil. Pour être totalement transparente avec vous, sachez que je l’ai reçue dans le cadre d’un test de produit sur le site du magazine féminin Femme Actuelle. C’est peut-être important de le préciser, soyez certains que le fait de recevoir un produit gratuitement n’influera jamais sur ma façon de tester un produit : je l’étudie toujours sous tous ses angles pour soulever les points positifs comme les points négatifs, et notamment au niveau du rapport qualité-prix (alors oui gratuit ce n’est pas cher mais si un produit me plaît je veux être en mesure de le racheter à un prix honnête 😉 ) .

Crème Pulpe mains de la marque Natura Brasil

 

Tout d’abord, intéressons-nous à la marque. Natura Brasil existe depuis 1969. Ils proposent des produits de soins pour le corps, le visage et les cheveux, mais aussi des parfums et des accessoires. La marque est arrivée en France en 2005. Natura Brasil est engagée dans le développement durable et lance des actions dans le but de diminuer son impact écologique. En revanche, les produits Natura Brasil ne sont pas bio et ne sont pas entièrement composés d’ingrédients naturels. Notez également que Natura Brasil a racheté la marque The Body Shop à l’Oréal en 2017.

Crème mains Ekos Castanha de Natura Brasil

 

La crème pour les mains Ekos Castanha se présente dans un format de 75g, ce que je trouve très bien pour une crème pour les mains, elles n’excèdent presque jamais les 50ml habituellement. Elle se compose à 78,5% d’ingrédients d’origine végétale. Pour ceux que ça intéressent, elle contient du silicone et des sulfates. Dites-mois d’ailleurs si vous aimeriez que je vous note la liste des ingrédients lorsque je vous présente un produit !

En tout cas me concernant, je suis regardante sur la composition pour certains produits, notamment les soins capillaires, mais je teste tout de même beaucoup de produits qui n’ont pas une composition dite « clean », et pour une crème pour les mains ça ne me dérange pas de trouver du silicone. Dites-moi aussi si vous aimeriez qu’on aborde plus en détails le sujet des composants, des ingrédients controversés, du bio, etc….

Crème Pulpe Mains Ekos Castanha de la marque Natura Brasil

 

L’ingrédient mis en avant par la marque dans cette crème pour les mains est la castanha, appelée aussi noix du Brésil. La crème Pulpe Mains Ekos Castanha contient de l’huile extraite de cette noix du Brésil.

Un point négatif qui se pose pour moi : son prix. Cette crème coûte 15,50 euros, on est dans les moyennes mais il faut que ça les valent puisqu’on peut tout de même trouver bien moins cher.

Cette crème pour les mains nous promet une hydratation longue durée, une peau nourrie, protégée, parfumée, et des ongles renforcés.

Qu’une seule chose à faire, tester !

Embout de la crème Ekos Castanha de Natura Brasil

 

Le packaging : Visuellement le tube et l’emballage carton sont bien assortis, on est dans des couleurs simples qui vont bien avec l’ingrédient de référence, la noix du Brésil. Le tube est en aluminium (ou quelque chose qui y ressemble) et est assez mou, je pense que vous pouvez le voir en photo, il n’est pas bombé comme peuvent l’être certains tubes. L’embout est assez large mais permet de délivrer la bonne quantité de produit. Je note aussi que le bouchon est plat  et permet de poser le produit bien debout, ce qui n’est pas toujours forcément le cas.

La texture : J’ai été assez surprise par la texture qui semble épaisse en sortant du tube mais qui en réalité est très fluide sur la peau. Elle possède une couleur légèrement jaune. J’ai vu dans les ingrédients qu’il y a des colorants, mais je ne sais pas si ils sont d’origine naturelle, je vais me renseigner.

Texture de la crème Pulpe Mains Ekos Castanha de Natura Brasil

 

L’odeur : L’odeur est très présente. Elle n’est pas désagréable, loin de là, par contre elle ne correspond pas à ce que j’aime utiliser en hiver. En fait, l’odeur me rappelle un peu la crème solaire ou le lait après-soleil, je pense que vous voyez ce que je veux dire, ça sent l’été ! Tout est question de goût, certaines personnes apprécient justement d’avoir un rappel estival en hiver, pour ma part je préfère quelque chose d’un peu plus gourmand. En tout cas, elle sent bon, ça c’est certain.

L’application : Comme je vous l’ai dit, la texture est très fluide sur la peau, ce qui rend l’application vraiment agréable, ça glisse sur la peau. Gros point positif, la crème pénètre presque instantanément dans la peau ! Je déteste avoir les mains collantes après avoir mis de la crème et être obligé d’attendre sans rien toucher pendant je-ne-sais combien de temps !

L’efficacité : Alors, j’ai testé cette crème assez peu de fois pour l’instant, je ne peux donc pas vraiment vous donnez d’indications concernant le fait qu’elle renforce les ongles, d’autant plus qu’en ce moment je les porte très courts. Pour l’aspect hydratant, là, je vous confirme que cette crème laisse les mains bien douces immédiatement et de façon durable. C’est vraiment confortable !

Conclusion : La crème Pulpe Mains Ekos Castanha de Natura Brasil m’a convaincue, puisque ses promesses sont tenues. La peau est hydratée, douce et parfumée, tout y est. Je soulève le léger bémol concernant l’odeur mais là c’est vraiment une question de goût personnel. Je reste quand même d’avis que le prix est un peu élevé pour un produit dont la composition n’est pas parfaite. Je vais toutefois continuer de l’utiliser sans problèmes, c’est une très bonne crème pour les mains !

Et vous, utilisez-vous une crème pour les mains au quotidien? Si oui, dites-moi laquelle ! Dites-moi également si vous faites attention ou non aux compositions et si vous aimeriez que j’en parle plus dans mes articles !

A très bientôt !

 

Lien : https://www.naturabrasil.fr/fr-fr/creme-mains-castanha-ekos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *