Masque au lait d'ânesse Perle de Vie
Masque,  Soin,  Visage

Le masque visage au lait d’ânesse de Perle de Vie : digne de Cléopâtre ?

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler du masque hydratant de nuit au lait d’ânesse, de la marque Perle de Vie. J’ai reçu ce produit dans ma Biotyfull Box du mois de janvier 2018, je vous invite à aller consulter mon article dédié à cette box.

La marque Perle de Vie est issue du Laboratoire M120. Depuis près de 40 ans, le Laboratoire M120, entreprise familiale basée dans le Tarn et Garonne, conçoit des produits cosmétiques bios et naturels. Notons également que le laboratoire est certifié ECOCERT, un organisme de certification garantissant un produit cosmétique respectueux de l’environnement. La marque Perle de Vie propose des soins réservés uniquement aux professionnels de l’esthétique pour les instituts de beauté. Toutefois, pour la première fois, la marque a décidé de présenter un produit au grand public, en nous glissant ce masque emblématique dans une Biotyfull Box. Pas d’inquiétude, vous pouvez toutefois retrouver ce produit sur le site www.m120.com .

Masque hydratant Perle de vie au lait d'ânesse

 

Le masque se présente en format poudre, à reconstituer avec de l’eau. Personnellement, je ne suis pas adepte des produits DIY (Do It Yourself, « faites-le vous-mêmes »), je ne sais pas réellement pourquoi mais bon, disons que j’aime bien quand mon produit est déjà tout prêt (non, ce n’est pas de la paresse!). Même si ce ne sont pas mes produits préférés, je reste tout de même toujours ravie de découvrir ces produits un peu ludiques. Toutefois, un élément que je n’aime pas non plus, ce sont les produits à usage unique. Je trouve qu’on ne peut pas réellement se faire un avis et constater de réels bénéfices en testant un produit une seule fois. Si je récapitule, on a un produit à usage unique, et en plus à « faire » soi-même. Ajoutons que ce produit se présente dans un format de 20g, au prix de 20 euros. Si l’on considère que généralement on applique un masque une fois par semaine, que ce masque est à usage unique, et coûte 20 euros, disons que ce n’est pas un produit que je trouve accessible à tous, pour ne pas dire que je le trouve cher. Vous l’aurez compris, l’amour entre ce masque et moi ne démarre pas dans les meilleurs conditions possibles….

Masque au lait d'ânesse Perle de Vie

 

Ce masque hydratant a pour but de rendre notre peau douce, lumineuse et évidemment bien hydratée. Pour cela, il est composé de terre de diatomée, un ingrédient naturel aux propriétés exfoliantes sans être agressif, d’alginates d’algues, un gélifiant apportant la texture au masque, mais surtout de lait d’ânesse. Rien que la présence de cet ingrédient me réconcilie avec ce masque ! Riche en sels minéraux et vitamines, pour adoucir, régénérer et nourrir la peau, le lait d’ânesse était utilisé par Cléopâtre, qui l’a déclaré élixir de jeunesse. Cet ingrédient cosmétique assez rare est donc utilisé depuis très longtemps (environ -50 avant notre ère pour être plus précise!) et ses bénéfices pour la peau ne sont plus à démontrer. Je suis donc vraiment contente de pouvoir tester un produit au lait d’ânesse puisque c’est la première fois pour moi.

Concernant l’utilisation, on nous dit de verser les 20g de poudre dans un bol, d’y ajouter 50ml d’eau et de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Pour ne rien vous cacher, j’avais vu plusieurs articles sur ce produit disant que la quantité était largement suffisante pour 2 à 3 utilisations. J’ai donc décidé de ne prendre que 10g de poudre et 25ml d’eau.

Poudre du masque au lait d'ânesse Perle de Vie

 

Après avoir ajouté l’eau, je peux vous dire que j’ai bien fait de ne faire que la moitié du sachet. La quantité de masque obtenue même avec seulement 10g de poudre était beaucoup trop importante pour mon visage, même en descendant le masque dans le cou. Heureusement, ma mère était là ce jour là et j’ai pu lui en faire profiter également, sinon l’équivalent d’un masque pour une personne serait parti à la poubelle puisqu’une fois que le masque fige il devient impossible de l’appliquer…. Je vous montre la quantité obtenue avec la moitié du sachet, qui était donc suffisante pour deux visages.

Mélange du masque au lait d'ânesse Perle de Vie

 

Une fois ce masque appliqué, il faut le laisser poser 15min et ensuite le retirer simplement comme une seconde peau puisque ce masque est peel-off. A l’application, la sensation est vraiment très étonnante, on a un véritable effet glaçon immédiatement, qui perdure aussi longtemps que le masque reste sur la peau ! Pourtant, c’est de l’eau à température ambiante qu’il faut ajouter à la poudre, et l’eau que j’ai mise était même presque tiède ! La sensation est donc assez perturbante, mais plutôt agréable. Au niveau de l’odeur, elle est très légère et plutôt agréable, vraiment douce. Après 15min, je n’ai personnellement pas réussi à retirer le masque en un seul morceau mais il s’est décollé tout de même facilement. (D’ailleurs j’ai eu vraiment très peur en m’aperçevant que j’avais appliqué du masque sur mes sourcils, mais tout va bien, ils sont restés en place 😉 ) Si vous avez des parties du masque qui ne partent pas au peel-off, il suffit d’un peu d’eau tiède et le problème sera réglé. Eviter par contre de trop étendre le masque sur les côtés du visage si vous avez des petits cheveux sur les tempes, ça risque d’accrocher !

Application du masque au lait d'ânesse Perle de Vie

 

Verdict ? Une peau bien douce et visiblement plus éclatante ! Le résultat n’est pas forcément extraordinaire après une application mais on sent que la peau se sent bien après ce masque !

Conclusion : Clairement, je trouvais spontanément ce masque très cher pour une seule application, mais il s’avère qu’on peut finalement en faire 4. A raison d’un masque par semaine, ce produit vous accompagnera finalement un mois entier. Considérant la présence de lait d’ânesse dans ce masque et son application agréable, je pense que le rapport qualité-prix est tout à fait honnête (comme quoi je peux changer d’avis en 15min seulement ! :p ). Pour les résultats sur la peau, je trouve que ma peau était plus jolie, oui, mais je pense également que c’est le fait de refaire le masque plusieurs fois (en plus d’une bonne routine beauté quotidienne) qui permettra de se rendre réellement compte de son effet. D’où le fait que je n’aime pas les produits utilisable une seule et unique fois. Je suis donc bien contente de pouvoir encore utiliser ce masque deux fois, c’est une bonne surprise !

Et vous, avez-vous déjà testé ce masque et l’avez-vous apprécié ? Comptez-vous le tester si ce n’est pas encore fait ? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire !

A très bientôt !

Lien : https://m120.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *