Savon douceur au lait d'ânesse de la marque La Corvette
Corps,  Savon,  Soin

Savon douceur bio au lait d’ânesse de La Corvette : mon avis !

J’aimerais vous parler aujourd’hui du savon Douceur bio au lait d’ânesse de la marque La Corvette. J’ai découvert ce produit dans ma Biotyfull Box de février 2018, je vous invite à aller consulter mon article à son sujet.

Cette marque a été crée en 1894 par la Savonnerie du Midi à Marseille. Cette savonnerie a crée deux autres marques en même temps que La Corvette, Aubépine et L’Aigle Blanc, mais elles ont été stoppées à la fin des années 1980. 

Tous les savons La Corvette sont fabriqués selon un procédé ancestral et cuits en chaudrons. La majeure partie des produits sont certifiés Ecocert (un organisme de certification nous garantissant un produit cosmétique respectueux de l’environnement). Ils ne contiennent ni colorant, ni parfum, ni conservateur, ni paraben.

Savon douceur au lait d'ânesse de la marque La Corvette

Ce savon Douceur au lait d’ânesse de La Corvette est vendu au prix de 4,20 euros pour un format de 100g. Il se présente dans un joli emballage kraft. Notez le logo, un trois-mâts, puisqu’une corvette est historiquement un navire comportant trois-mâts.

Le savon est composé d’huiles d’origine végétale. Le lait d’ânesse y apporte de la douceur, de l’hydratation pour l’épiderme, mais il permet aussi de faciliter la régénération de la peau. Rappelons que pour Cléopâtre, le lait d’ânesse était considéré comme un élixir de jeunesse. 

Notons aussi que ce savon a remporté le trophée Cosmébio de l’Excellence Cosmétique pour l’année 2017-2018 ! Ce trophée récompense la qualité bio des ingrédients qui composent le produit et l’engagement éthique de la marque.

Zoom savon au lait d'ânesse La Corvette

 

Ce savon au lait d’ânesse est décrit comme très doux, la marque dit qu’on peut l’utiliser pour les mains, évidemment, mais aussi pour le corps et le visage. Testons !

Le packaging : J’aime beaucoup le format carré, qui change des pains de savon habituels, et j’aime également le fait qu’on retrouve le trois-mâts du logo sur le pain de savon. C’est presque dommage de l’effacer !

Pain de savon au lait d'ânesse La Corvette
Logo de La Corvette

 

L’odeur : L’odeur à l’ouverture est très douce mais bien présente, elle est très agréable. Elle reste légèrement sur la peau, sans être trop envahissante.

L’utilisation : Au moment de se laver les mains, ce savon mousse vraiment très peu pour ne pas dire qu’il ne mousse pas, je vous laisse regarder la photo ! J’ai tout de même bien frotté le pain de savon entre mes mains, mais on ne voit pas du tout le savon sur ma peau. Il se rince en tout cas très facilement et laisse la peau plutôt douce.

Utilisation du savon au lait d'ânesse La Corvette

 

Conclusion : J’aime vraiment beaucoup ce savon La Corvette ! Je le trouve déjà très joli visuellement, et l’odeur est vraiment agréable. J’apprécie le fait qu’il contienne du lait d’ânesse, c’est un ingrédient de grande qualité. Je trouve également le prix très honnête, un savon de ce type dure assez longtemps. Qui plus est, il est fabriqué de façon traditionnelle, ce qui est pour moi un gros plus, et le lait d’ânesse est tout de même un ingrédient assez onéreux, le prix est donc vraiment correct. Je vais l’utiliser au quotidien pour me laver les mains ! Je pense également l’utiliser sous la douche pour me laver le corps. Je suis moins certaine pour le visage, je testerais peut-être….

Dites-moi si vous avez déjà testé ce savon Douceur au lait d’ânesse de La Corvette ! Dites-moi aussi si vous utilisez des pains de savon au quotidien !

A très bientôt !

Lien : https://www.la-corvette.com/fr/savons-parfumes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *