Boue d'enveloppement Secret des Fées
Corps,  Minceur,  Soin

La boue d’enveloppement remodelante de Secret Des Fées : pas convaincue.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la boue d’enveloppement remodelante de la marque Secret Des Fées. J’ai reçu ce produit dans ma Biotyfull Box du mois de janvier 2018. Si vous n’avez pas lu mon article au sujet de cette box, je vous invite à aller le consulter.

Concernant la marque Secret des Fées, j’en avais déjà entendu parler à plusieurs reprises mais je n’avais jamais testé leurs produits avant celui-ci. Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, sachez qu’elle est née en 2015 de la rencontre entre un ingénieur agroalimentaire, un formulateur en cosmétiques et un ingénieur des techniques agricoles, unis par la volonté de créer des cosmétiques respectueux de l’environnement. Tous les produits de la marque sont proposés en format poudre, sans conservateur mais longue conservation du fait de l’absence d’eau au sein de la formule. Je trouve l’idée intéressante, même si je ne suis pas une grande fan de DIY (Do It Yourself, faites-le vous-même).

Boue d'enveloppement Secret des Fées

 

Le produit se présente en format poudre et est destiné à un usage unique, ce qui personnellement ne me plaît pas grandement, mais bon, je ne suis pas une personne trop bornée alors passons ce détail.

Le format de 40g est commercialisé au prix de 4,60 euros. Ce n’est pas excessivement cher, même pour un produit à usage unique, surtout si l’on considère que ce n’est pas forcément le genre de soin qu’on fait régulièrement (si??). Je trouve important de souligner que la boue d’enveloppement Secret Des Fées porte la mention Slow Cosmétique ® (une mention nous garantissant un produit naturel, sans matières synthétiques, sans composés polémiques pour la santé ou l’environnement, mais également avec un rapport qualité-prix honnête).

 La marque nous vend cette boue d’enveloppement comme un produit capable de révélez la fée qui sommeille en nous. Lorsque que je m’imagine tartinée de boue, je vous avoue que j’ai du mal à visualiser la fée qui sommeille en moi mais enfin, avec un peu d’imagination pourquoi pas ! La marque nous dit également que cette boue remodelante a le pouvoir d’embellir notre silhouette en lissant la peau pour la rendre éclatante, je cite, « d’un coup de baguette magique ». Pour cela, elle est composée de l’algue marine Laminaria digitata qui lutte contre les amas graisseux et tonifie la peau, et de spiruline, qui lui redonne fermeté, élasticité et souplesse. Bon…. Tout cela me laissant sceptique, rien de mieux qu’un crash-test pour se faire un avis !

Poudre de la boue d'enveloppement Secret des Fées

 

Il est indiqué qu’il faut mélanger le contenu du sachet avec 45ml d’eau ou d’eau florale pour encore plus d’efficacité.

Mélange entre la boue en poudre Secret des Fées et de l'eau de rose

J’ai opté pour de l’eau de rose, principalement parce que c’est celle que j’avais à portée de main 😉

Il faut ensuite bien mélanger jusqu’à ce que la texture soit parfaitement homogène, et appliquer immédiatement sur la peau.

Mélange de la boue d'enveloppement Secret des Fées

 

Concernant la texture, elle reste très légèrement granuleuse, je pense que vous pourrez le voir en photo. L’odeur est discrète, ni vraiment plaisante ni désagréable à mon sens.

Texture de la boue d'enveloppement Secret des Fées après mélange

 

Pour l’application, au début je n’étais pas du tout convaincue, du fait de l’effet un peu granuleux justement, mais finalement en appliquant progressivement le produit on arrive facilement à le lisser sur la peau. Il est difficile d’évaluer à l’oeil nu la quantité de produit et la superficie qu’il pourra couvrir. Pour ma part, j’ai décidé de l’appliquer sur mes cuisses, et j’ai pu également remonter sur les hanches.

Application de la boue d'enveloppement Secret des Fées

 

Concernant la sensation, au toucher en prélevant dans le bol on se dit que l’aspect sensoriel n’est pas particulièrement formidable, et puis finalement c’est plutôt agréable, l’effet est assez frais sur la peau (mais sachez que mon eau de rose était au frigo, ce qui a pu contribuer fortement à l’effet frais ressenti).

Une fois le produit appliqué, il faut attendre 10 à 15min avant de rincer. Evidemment attendre 15min dans la baignoire en hiver n’est pas forcément réjouissant, mais vous pouvez en profiter pour appliquer un masque sur vos cheveux par exemple.

J’avais un peu peur qu’au moment du rincage la boue soit difficile à retirer ou laisse ma baignoire complètement verte. Rassurez-vous, le produit s’enlève presque immédiatement juste au contact de l’eau tiède, et se rince tout aussi facilement dans la baignoire.

Photo de l'application de la boue d'enveloppement Secret des Fées

 

Verdict final : ai-je vu un quelconque résultat ? …. Non ! Honnêtement, j’ai vraiment cherché, j’ai touché, demandé à mon chéri, je me suis tournée dans tous les sens devant le miroir, et…rien ! Pas d’effet « peau éclatante », pas de lissage des capitons (ça aurait été trop beau!), pas plus de fermeté que d’habitude… A la limite, je peux dire que ma peau était relativement douce, mais pas non plus de façon incroyable. Tout de suite après le rincage j’ai d’ailleurs eu visuellement comme un effet de peau sèche sur les cuisses (uniquement visuellement, pas du tout au toucher), mais l’effet a disparu presque instantanément. Pour la transformation en un coup de baguette magique, c’est raté… La baguette était peut-être cassée, la prochaine fois je prendrais la mienne !

Boue d'enveloppement Secret des Fées et baguette magique

 

Que conclure sur cette boue d’enveloppement ? Bon… Je suis d’une manière générale peu convaincue. Je n’ai pas vu d’effet sur ma peau (mais comme je vous le disais, pour moi il est impossible de voir un effet en une seule et unique application), le produit est monodose, ce que je n’aime pas particulièrement, et niveau sensoriel on est loin du bonheur. Si comme moi vous portez de temps à autre vos ongles assez long, vous savez également que c’est un peu pénible de se retrouver avec la moitié du produit sous les ongles quand on plonge les doigts dans un pot ou dans un bol. MAIS, je noterais quand même que l’effet sur la peau était plutôt frais et pas désagréable, et qu’on a tout de même bien rigolé en préparant ce produit et en essayant de vous prendre des photos présentables. Je pense que je réessaierais d’utiliser ce produit à intervalle rapproché, à une semaine d’écart ou deux fois dans la même semaine par exemple, comme une cure, pour voir si les effets apparaissent en étant assidue. Noter également que les effets peuvent être plus visibles sur une personne ayant une morphologie différente de la mienne, je ne suis peut-être pas le public cible idéal pour ce genre de produits.

Dites-moi si vous connaissiez ce produit et si c’est le cas, ce que vous en pensez. Dites-moi également si vous avez déjà testé une boue d’enveloppement ou si vous seriez prêts à le faire ! Si vous en avez une autre à me conseiller, je serais ravie de la tester et de vous donner mon avis !

A très bientôt !

Lien : http://www.secrets-des-fees.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *