L'eau de parfum légère Good Girl de Carolina Herrera
Lifestyle,  Parfum

La nouvelle eau de parfum Good Girl Légère de Carolina Herrera, un sans-faute !

Je reviens enfin vers vous après à nouveau une longue absence ! J’ai passé quelques semaines à l’Ile de la Réunion, d’où est originaire ma famille paternelle, et j’ai fait le choix de profiter de mon séjour en me déconnectant complètement. Cette fois-ci, je suis de retour, j’ai déjà quelques articles de côté à vous proposer et énormément de choses dont j’ai envie de vous parler ! J’ai pensé faire également quelques articles sur mes vacances à La Réunion, n’hésitez pas à me dire si ça pourrait vous intéresser !

Passons au sujet principal de cet article, l’Eau de Parfum Légère Good Girl de Carolina Herrera. Il existe une version originale de l’Eau de Parfum Good Girl, qui est sortie chez Sephora France vers la fin de l’année 2018 si je ne me trompe pas. Dès la première fois que j’ai vu ce parfum, c’était déjà le coup de foudre ! Je me souviens l’avoir essayé en magasin à sa sortie, je l’ai immédiatement adoré, et je me souviens qu’il a tenu sur ma peau vraiment très longtemps. L’Eau de Parfum Good Girl était donc en tête de ma wishlist depuis de nombreux mois, quand est arrivé l’Eau de Parfum Légère Good Girl. Bien évidemment, cette nouvelle version m’a tapé dans l’oeil très rapidement, et par une chance vraiment incroyable, j’ai été choisi par la marque à l’occasion du lancement de la version Légère afin de le tester et de vous partager mon avis. Je tiens donc à remercier Carolina Herrera du fond du coeur pour cette opportunité, si il y a bien une gamme de parfum dont j’avais envie de vous parler c’est celle-ci !

Boîte du parfum Good Girl Légère de Carolina Herrera

 

Attardons-nous tout d’abord sur le packaging. L’Eau de Parfum Good Girl était déjà une innovation, présenté sous forme d’escarpin, le seul de ce genre dans le monde de la parfumerie actuel, il attirait l’oeil obligatoirement et évidemment je l’ai repéré dans un premier temps par son flacon. L’Eau de Parfum Légère Good Girl reprend exactement la même forme d’escarpin mais joue sur la transparence au niveau du bout de l’escarpin, ce qui contraste avec le flacon original dont le bout était noir.

Eau de parfum légère Good Girl de Carolina Herrera

 

La cambrure de l’escarpin apporte un côté très sensuel à ce parfum, je le trouve magnifique. Regardez également le détail du talon aiguille doré, joliment rainuré ! Il apporte beaucoup d’élégance au flacon, c’est un véritable objet de collection. 

Détail du talon aiguille du parfum Good Girl Légère de Carolina Herrera

 

Comme vous le voyez, le pulvérisateur se trouve sur l’arrière, au-dessus du talon, et le spray de parfum sort sur l’avant du flacon. Je trouve ce concept très ingénieux ! 

Détail du pulvérisateur du parfum Good Girl Légère de Carolina Herrera
Détail du spray du parfum Good Girl Légère de Carolina Herrera

 

Une question se pose maintenant, l’Eau de Parfum Légère Good Girl de Carolina Herrera sent-elle aussi bon que son flacon n’est beau? C’est vrai que lorsqu’on trouve un flacon beau, je pense qu’on a tous tendance à croiser les doigts pour que l’odeur nous plaise et soit adapté au PH de notre peau. D’ailleurs gardez bien à l’esprit qu’un parfum peut parfaitement convenir à quelqu’un de votre entourage et ne pas tenir sur vous, ou avoir une odeur différente. Si vous pouvez passer en boutique, n’hésitez pas à demander un échantillon, vous pourrez ainsi tester directement sur votre peau.

Voyons ce que nous dit la marque à propos de cette Eau de Parfum Légère :

« Good Girl Eau de Parfum Légère est une version puissante et plus fraîche du parfum iconique Good Girl. Symbole de pouvoir sous le signe du glamour, Good Girl Eau de Parfum Légère sait sublimer vos bons (et mauvais) côtés dans un parfum éblouissant et sophistiqué. »

Je pense que nous sommes relativement d’accord, les descriptions de parfums sont toujours un peu « complexes » si l’on n’y est pas habitué. Ici, retenez simplement qu’en effet, la version Légère du Good Girl est plus fraîche, plus lumineuse, et peut-être un peu moins « ronde », moins corsée, que le Good Girl. Je vous mets les notes olfactives des deux afin que vous puissiez comparer !

Good Girl Eau de Parfum :

Notes de tête : Amande

Notes de coeur : Tubéreuse, Jasmin d’Arabie (et d’après Sephora France, Bois de Santal et Iris)

Notes de fond : Fève Tonka, Cacao (et d’après Sephora France, Café et Vanille)

Good Girl Eau de Parfum Légère :

Notes de tête : Mandarine

Notes de coeur : Ylang-Ylang, Jasmin d’Arabie Impérial

Notes de fond : Fève Tonka, Accord Dulce de Leche

L'eau de parfum légère Good Girl de Carolina Herrera

 

D’une manière générale, j’ai remarqué que lorsqu’un parfum contient de la fève tonka ou du jasmin sambac (et souvent les deux), je suis toujours conquise ! Je vais essayer de confirmer cette théorie en testant d’autres parfums que je ne connais pas et je vous redirais si j’ai vu juste ! Pour ce qui est du Good Girl Eau de Parfum Légère, pas de doute, je l’adore ! C’est exactement le genre de parfum que j’aime, gourmand, un peu sucré, mais avec du caractère ! Il en faut vraiment très peu pour qu’on le sente même soi-même, et sur ma peau il tient toute la journée, c’est un bonheur ! Petit plus, si vous avez un endroit pour l’exposer (toujours à l’abri du soleil et de la chaleur par contre), on peut sentir le parfum se dégager du flacon.

Pour ce qui est du format et du prix, vous pouvez le trouvez en 30ml au prix de 59 euros, en 50ml au prix de 89 euros, et en 80ml pour 114 euros. Le format que j’ai reçu est le 50ml, et je vous assure qu’il est réellement plus grand que je ne l’imaginais, j’essaierais de vous poster une photo sur Instagram prochainement pour que vous puissiez voir le format tenu dans ma main. Considérant qu’il en faut assez peu, je pense que le flacon peut durer vraiment très longtemps. Je trouve donc que le rapport qualité-prix est excellent !

Le parfum Good Girl Légère de Carolina Herrera

 

Conclusion : Pour moi rien à dire, c’est un sans-faute incontestable pour le Good Girl Eau de Parfum Légère de Carolina Herrera. Le flacon est sublime, l’odeur est incroyable et tient vraiment bien sur ma peau, le prix est tout à fait correct compte tenu de la quantité, je suis vraiment conquise ! Je remercie à nouveau Carolina Herrera de m’avoir offert la chance de tester cette merveille. Evidemment la version originale du Good Girl est toujours sur ma wishlist, je vous ferais une comparaison un peu plus poussée des deux senteurs quand je me le serais procuré ! Dans cette gamme Good Girl il existe également une brume pour les cheveux, la Good Girl Hair Mist, que vous pouvez trouver dans un format de 30ml au prix de 39 euros.  Je n’en ai pas vraiment entendu parler jusqu’ici mais si un de vous l’a testé je serais ravie d’avoir votre opinion, ce produit fait également partie de ma wishlist provisoire désormais ! Vous trouverez également un gel douche en 200ml pour 37 euros, une crème pour le corps en 200 ml également au prix de 44 euros, ainsi qu’une huile pour les jambes, en 200ml toujours, pour 44 euros.

Dites-moi si vous avez déjà craqué pour un produit Good Girl et ce que vous en avez pensé ! Dites-moi également quel est votre type de parfum préféré et quel est votre parfum incontournable du moment !

A très bientôt !

 

Lien : https://www.sephora.fr/p/good-girl-legere—eau-de-parfum-P3337009.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *