Mini-box de L'armoire à beauté
Box,  Lifestyle

L’Armoire à Beauté nous présente sa troisième mini-box !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que je vous ai présenté il y a quelques mois de ça une mini-box développée par L’Armoire à Beauté, un e-shop innovant proposant des « armoires » présentes dans certaines pharmacies afin de pouvoir avoir accès aux produits facilement. J’ai été très satisfaite de la mini-box précédente, qui était la deuxième édition proposée, j’y ai notamment découvert une huile de nuit pour la visage dont il faut absolument que je vous parle prochainement !

Concernant cette troisième édition, les Laborantines (les chanceuses ayant reçu la mini-box) ont pu y découvrir trois marques : Ciment Paris, Algologie et L’accent. Je connaissais uniquement cette dernière, de nom du moins. Je vous montre ça de plus près !

Le contenu de la mini-box :

Ciment Paris :

Le premier produit de cette mini-box est donc un mini savon de la marque Ciment Paris. Cette marque française installée au coeur de Paris propose principalement des savons mais également désormais d’autres produits de soins, pour la plupart solides.

Ce savon est saponifié à froid. Il contient de l’huile de coco et de sésame, et est développé sans huiles essentielles ni huile de palme. Le format vente est disponible au prix de 9,90 euros.

Savon de la marque Ciment Paris
Test de la texture du savon Ciment Paris

Mon avis : Visuellement les savons Ciment Paris sont assez originaux. Ici il semblerait que j’ai reçu celui au bambou, je ne peux pas vous l’affirmer complètement, je ne lui trouve aucune odeur particulière. Comme la plupart des savons naturels, il mousse assez peu. En revanche on sent la peau bien nettoyée après utilisation, et je n’ai pas trouvé qu’il assèche la peau, ce qui arrive parfois à certaines personnes avec des pains de savon. Si vous voulez un savon sans huiles essentielles et qui ne laisse pas d’odeur sur la peau, vous aimerez certainement celui-ci. Il n’égale tout de même pas le Savon douceur au lait d’ânesse de La Corvette dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Algologie :

L’Armoire à Beauté nous a glissé dans la mini-box deux échantillons de produits de soin Algologie, l’Elixir des vagues et la Crème des vagues, un sérum et une crème pour le visage à utiliser ensemble. La marque Algologie utilise des actifs marins bretons.

L’Elixir des vagues est décrit comme un véritable booster d’hydratation. Il est proposé dans un format de 30ml au prix de 35 euros. La crème des vagues est quant à elle décrite comme une crème hydra-fondante conçue pour hydrater et repulper la peau. Vous pouvez la trouver pour 29,90 euros dans un format pot de 50ml.

Elixir des vagues et Crème des vagues Algologie

Mon avis : Comme vous pouvez le voir, l’Elixir des vagues a une texture gélifiée. A l’application c’est assez frais et le produit pénètre immédiatement dans la peau. Pour la Crème des vagues, j’avais peur que la texture sois assez grasse, finalement ce n’est pas le cas, en revanche la peau reste un peu collante après l’application, je n’aime pas trop ça. Niveau hydratation, je n’ai rien noté d’exceptionnel mais ma peau était tout de même plutôt douce. Point important à noter, ces deux produis sont assez parfumés et l’odeur est tenace.
Dans l’idée, j’étais vraiment contente de tester ces deux échantillons, puisque d’une manière générale j’aime assez les cosmétiques à base d’actifs marins. En revanche ici, la composition n’est pas totalement satisfaisante de mon point de vue, je ne me pencherais donc pas davantage sur ces produits.

L’accent : 

Enfin, le quatrième et dernier produit est un produit de maquillage. Il s’agit d’un fond de teint en poudre de la marque L’accent. Cette marque née dans les Cévennes utilise des actifs de châtaigne. C’est la première fois que je vois cet actif en cosmétique et j’aime assez l’idée !
Cette poudre est vendue au prix de 49 euros pour 5g. Elle existe dans trois teintes, la teinte présentée ici est la dorée. Elle nous promet une couvrance zéro défaut, une hydratation continue de la peau, une protection solaire SPF 15, et est formulée sans talc, sans allergène, sans silicone….

Poudre éclat La Dorée de L'accent

Mon avis : Après avoir lu la description de cette poudre, j’étais impatiente de la tester. Et j’aurais vraiment voulu l’aimer. Malheureusement ça a été une grosse catastrophe. La couvrance est inexistante, c’est un premier point non négligeable. Niveau hydratation, c’est un flop également, puisqu’au contraire toutes mes zones de sécheresse au niveau du nez et surtout du front étaient très marquées. Pour finir, ma peau a commencé à me gratter très rapidement et des boutons rouges sont apparus sur mon front et mes joues. Je pense donc être intolérante à un des actifs présents dans ce produit, c’est dommage….

Conclusion : Vous avez pu le voir, cette troisième édition de la mini-box de L’Armoire à Beauté n’a pas été une grande réussite pour moi. Je retiens la marque Ciment Paris, j’aimerais bien tester leurs autres produits pour voir ce qu’ils proposent, le savon était correct, il fait ce qu’on lui demande et c’est amplement suffisant pour un savon. Pour Algologie et L’accent, je passe mon tour….

En revanche je suis curieuse de savoir si vous faites partie des Laborantines et si vous avez reçu cette mini-box, ou si vous avez déjà testé par vous-mêmes une des trois marques présentées aujourd’hui.

A très bientôt !

 

Lien : https://www.larmoireabeaute.com/

4 Comments

    • Glowing Words

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je vais essayer de voir ce que la marque propose d’autres, mais effectivement le savon est le produit que j’ai préféré dans cette mini-box !

  • L'Accent

    Bonjour !
    C’est dommage que votre expérience n’est pas été concluante.
    Nous vous contacterons en message privé pour comprendre ce qui s’est passé.
    Belle journée !

    • Glowing Words

      Bonjour !
      En effet, je suis vraiment désolée également que ce produit n’ai pas fonctionné pour moi… Sur le papier, c’est tout ce que j’aime, un produit naturel, français, sans ingrédients controversés, et avec un actif original. Comme je le disais, j’aurais vraiment voulu l’aimer… J’ai pourtant pu voir que les Laborantines ont adoré ce produit, je ne sais pas si je n’ai pas supporté un des actifs, si ma peau était dans une mauvaise période, je ne sais pas…
      J’espère pouvoir à nouveau aborder votre marque, qui m’intéresse réellement de part ses promesses, et pouvoir réaliser une revue plus positive !
      Belle journée à vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *