Lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay Le Clos Vinésime
Corps,  Crème hydratante, Lait corporel,  Soin

Mon avis sur le Lait corps hydratant Le Clos de Chardonnay de Vinésime

Si il y a bien des produits que j’adore tester encore plus que les autres, ce sont les crèmes pour le corps. Je vous préviens, vous risquer d’en voir passer beaucoup sur ce blog !

J’ai testé pour vous cette fois le lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay de la marque Vinésime. J’ai découvert ce produit dans ma Biotyfull Box de février 2018, vous pouvez allez consulter mon article à son sujet si vous ne l’avez pas encore lu. 

Lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay Le Clos Vinésime

 

Quelques mots sur la marque !

La marque Vinésime est née de la rencontre entre deux hommes, Edouard Damidot et Bernard Bouvier. Edouard Damidot est issu d’une famille de cultivateurs de Cassis. Passionné par le monde de la beauté, il entreprend de sélectionner et créer des actifs qui favorisent la protection de la peau, dans son terroir de Bourgogne. Bernard Bouvier, issu quant à lui d’une famille de viticulteurs, s’est associé au projet en y apportant les vignes de Pinot Noir du Domaine René Bouvier. En associant les vignes de Pinot Noir situées à Gevrey-Chambertin et les bourgeons de Cassis Noir de Bourgogne, ils ont donné naissance à un complexe d’actifs nommé Complexe A2OC, Anti Oxydant et Oxygénant Cellulaire. Ce sont ces actifs qui sont la base de tous les produits Vinésime.

La marque se décline actuellement en deux gamme, la gamme Le Clos centrée sur les vignes en Chardonnay et la gamme Racines du temps centrée sur le Pinot Noir. 

Edouard Damidot et Bernard Bouvier défendent à travers la marque Vinésime des valeurs telles que le respect de la nature, du terroir et des traditions. Je suis admirative du travail qu’ils ont accompli, les valeurs qu’ils prônent me parlent beaucoup et m’incitent à me tourner encore davantage vers les produits de la marque.

Le produit et ses promesses

Le lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay appartient donc à la gamme Le Clos. Il contient 200ml de produit et est vendu 19 euros. Pour moi, ce n’est pas excessivement cher pour la quantité et surtout  la qualité des actifs. Notez aussi que le lait corps Vinésime se présente dans un format tube, ce que je trouve bien pratique, je préfère ce format qu’un format pompe ou en pot. Au premier coup d’oeil, je trouve le packaging très beau, je vous en reparle juste après.

Ce lait pour le corps est destiné à réhydrater la peau en profondeur, afin de la laisser douce et satinée. Pour cela, il est composé de beurre de karité aux propriétés nourrissantes et des polyphénols de Chardonnay aux propriétés antioxydantes. La marque nous promet également un parfum enivrant de raisin blanc, de pêche, de poire et d’amande avec une note boisée, pour créer un vrai plaisir sensoriel à l’application, accru par une texture fluide et légère.

Je vous donne tout de suite mon avis !

Le lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay Le Clos Vinésime

 

Le packagingComme je vous l’ai dit, je trouve le tube vraiment très beau, les couleurs sont un joli rappel à la nature tout en restant dans l’élégance. Il y a un effet de texture, je pense que vous pouvez le voir sur la deuxième photo de cet article ci-dessus, qui ajoute vraiment un aspect qualitatif au packaging. Le logo, quant à lui, est tout simplement superbe, je trouve qu’il évoque bien la sensualité des vignes !

L’odeur : Lors de la sortie de la Biotyfull Box de février, je m’en souviens avoir lu beaucoup d’avis négatifs concernant l’odeur de ce lait pour le corps, notamment que l’odeur montait à la tête et était trop enivrante. Moi qui suis très sensible aux odeurs (un rien peut me rendre nauséeuse), j’aime vraiment l’odeur de ce produit. Il est vrai qu’elle est assez surprenante, différente de tout ce que j’ai pu sentir en cosmétiques jusqu’ici, mais je la trouve plaisante. On sent le fruit, le vrai, pas le fruit chimique auquel on est malheureusement trop habitué, c’est peut-être ce qui a déconcerté certains consommateurs. De plus, l’odeur reste bien sur la peau, point positif pour moi, point négatif si vous faites partie de ceux qui n’accrochent pas avec ce parfum !

La textureLa texture de ce lait pour le corps Vinésime est très fluide. Elle s’étale facilement et est très douce au toucher. C’est assez surprenant d’avoir un produit corporel hydratant aussi fin !

Texture du lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay Le Clos Vinésime
Application du lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay Le Clos Vinésime

 

L’application : Du fait de sa texture légère, ce lait pour le corps pénètre vraiment rapidement dans la peau. Il ne laisse aucun effet collant et permet donc de s’habiller directement après l’application. En plus de laisser la peau hydratée, il donne un aspect satiné à la peau que j’aime beaucoup, que ce soit visuellement ou même au toucher.

Conclusion : Vous l’aurez compris, le lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay Le Clos de la marque Vinésime m’a complètement conquise ! J’ai tout aimé dans ce produit, du packaging au résultat. Les promesses annoncées par la marque sont tenues. Le seul point négatif que je vois, c’est que mon tube est maintenant vide haha ! Je suis tentée de le racheter mais j’ai d’autres crèmes déjà en ma possession dont il faut que je vous parle…. Toutefois, comme je vous le disais, je suis vraiment attirée par les valeurs de cette marque et son histoire (et puis je ne suis pas très loin de la Bourgogne), aussi j’espère vraiment avoir la chance de tester d’autres produits Vinésime. Attendez vous à entendre à nouveau parler de cette belle marque sur ce blog !

Dites-moi d’ailleurs si vous connaissez cette marque et si vous avez déjà testé leurs produits ! Dites-moi aussi lesquels vous me conseillez ou aimeriez me voir tester !

A très bientôt !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *