Soin minceur Maëllya
Corps,  Minceur,  Soin

Le soin minceur Maëllya : vraiment efficace ?

Aujourd’hui, je vais vous parler du soin minceur de la marque Maëllya. J’ai découvert ce produit dans ma Biotyfull Box du mois de janvier 2018. Si vous n’avez pas lu mon article concernant cette box, je vous invite à le consulter aller le consulter !

Avant d’ouvrir ma Biotyfull Box, je n’avais jamais entendu parler de cette marque, qui existe pourtant depuis 2015. Née dans les régions Midi-Pyrénées et Ile de France, cette marque familiale propose des produits d’aromathérapie aujourd’hui disponibles en grandes surfaces. On y trouve principalement des produits à diffuser dans l’air, comme les sprays d’intérieurs ou les diffuseurs conçus spécialement pour la voiture. Je suis d’ailleurs plutôt tentée par leur version contre le mal des transports, car je dois dire que je n’ai jamais été très à l’aise en voiture. Maëllya nous propose également des produits à appliquer directement sur la peau, comme ce soin minceur. Notons aussi que tous les produits Maëllya sont certifiés par ECOCERT (un organisme de certification garantissant un produit cosmétique respectueux de l’environnement).

Soin minceur Maëllya

 

Le soin minceur Maëllya se présente dans un format tube de 180ml et est proposé au prix de 17,95 euros. Considérant le format assez important et la très bonne composition, je ne trouve pas le prix trop excessif.

Embout du soin minceur Maëllya

Comme vous le voyez, le tube se termine par un embout massant destiné à lisser les capitons. Au premier coup d’oeil, cet embout ne m’inspire pas grandement. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais plutôt à un roll-on, alors qu’ici on se retrouve avec en embout statique composé de 6 pétales de fleurs légèrement en relief. Je ne suis pas certaine que cet embout puisse réellement aider à éliminer les capitons mais ne jugeons pas avant de tester !

 

Le soin minceur Maëllya est destiné à amincir et raffermir notre corps tout en réduisant la cellulite. Pour cela, elle contient de la caféine, un brûleur de graisse bien connu, et 7 huiles essentielles dont celle de cyprès, à l’action drainante, d’orange douce, pour éliminer la cellulite, d’hélichryse italienne, pour raffermir, ou encore de menthe poivrée, pour tonifier. La marque nous affirme même que l’efficacité de ce produit est prouvée et qu’après seulement 7 jours d’application on peut espérer constater en moyenne 0,8cm en moins pour notre tour de cuisse. D’après les tests menés par Maëllya, 100% des femmes ayant testé ce produit pendant 14 jours ont trouvé que ce soin raffermit, lisse les capitons et embellit la peau, et 91% de ces femmes recommandent ce produit. Pour mener ce test jusqu’au bout, j’ai donc décidé de tester ce soin minceur avec ma maman, pour que vous puissiez avoir deux avis distincts. C’est parti pour nos impressions !

Embout massant du soin minceur Maëllya

 

Le packaging :

Comme je vous l’ai dit plus haut, je trouve que le tube est plutôt gros et durera donc un bon moment. En revanche, à première vue cet embout ne m’inspire pas grand chose.

Ma mère trouve également le format bien adapté et la contenance intéressante considérant que ce soin ne s’applique pas forcément sur tous le corps mais plutôt sur des zones ciblées.

L’odeur :

Me concernant, à l’ouverture du produit, j’ai trouvé l’odeur vraiment très et même trop entêtante. Je pense que la mélisse et le citron l’emportent et le résultat est assez acide, presque médical. C’est le genre d’odeur qui me donne moyennement envie d’appliquer le produit sur ma peau.

Au contraire, pour ma mère, l’odeur est agréable et fruitée, avec quelques notes d’agrumes bien présentes.

La texture :

Le produit est présenté comme une crème à la texture onctueuse. Là-dessus, je n’ai pas grand chose à redire, effectivement. Je vous montre en photo ce que ça donne à la sortie du tube !

Pour ma mère également, la texture est agréable, fluide et donc plaisante sur la peau.

Texture du soin minceur Maëllya

 

L’application :

Au moment de l’application, on nous conseille d’appuyer sur le tube pour faire sortir le produit et de massez en mouvements de va-et-vient puis en mouvements circulaires avec l’embout tout en effectuant des petites pressions, puis de finir par un massage manuel de type « palper-rouler ». Pour ma part, ce que j’ai constaté dès la première utilisation c’est que je n’aime pas cet embout. Je trouve que l’application n’est pas évidente, le produit à tendance à ressortir quand on masse, donc on se retrouve avec un trop grande quantité de produit sur la peau, et l’embout n’aide absolument pas le produit à pénétrer. En plus de ça, niveau sensorialité, l’embout n’est pas très agréable. J’ai préféré masser le produit à la main. Je trouve également que l’embout va avoir tendance à se salir rapidement à cause des résidus de crème éventuels.

Concernant l’application, ma mère trouve que l’embout est pratique mais qu’on ne sait pas vraiment si il faut le tenir vraiment avec le trou par lequel sort le produit droit vers la peau ou si il faut faire rouler l’embout de façon à ce que même les côtés touchent la peau. Pour elle, le produit est donc facile à appliquer (si on sait comment manier l’embout). L’application n’est pas déplaisante et laisse une sensation de fraîcheur. Elle a été satisfaite dès le premier essai mais en émettant tout de même une réserve puisque l’efficacité restait à prouver.

Les résultats :

Personnellement, je n’ai pas constaté de résultats flagrants sur ma peau. Je pense, de toute manière, que le massage est toujours plus efficace que les produits lorsqu’il s’agit de raffermir et d’affiner, et je ne suis pas des plus assidues dans ce domaine. Toutefois, je dois admettre que ce produit possède une belle action hydratante, ce qui est toujours plaisant.

Ma mère a utilisé ce produit au niveau des cuisses et du ventre. Après 7 jours, on a pu constater une perte de 0,5cm au niveau des cuisses, mais en revanche aucun changement pour le ventre. La peau est toutefois plus ferme, même visuellement, principalement au niveau des hanches.

Conclusion : Que dire de ce produit ? Même si je n’ai pu voir aucun effet conséquent sur moi et de légers effets chez ma mère, qu’elle même ne voit pas mais que personnellement je vois sur elle, je pense que ce produit a plus long terme est efficace, particulièrement si il est combiné à un vrai massage de type « palper-rouler ». De plus, il possède un bon pouvoir hydratant donc vous pouvez parfaitement vous en servir à la place de votre crème habituelle. Je n’ai pour ma part pas du tout apprécié l’odeur donc j’aurais quelques difficultés à m’en servir au quotidien, mais c’est une question de goût puisque ma mère l’apprécie ! Pour conclure, donc, je vous le conseille si vous souhaitez réellement raffermir votre peau et vous affiner sur le long terme, en utilisant une crème de ce type au quotidien !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà utilisé des soins minceurs et à me donner le nom de ceux qui sont efficaces pour vous ! 

A très bientôt !

Lien : https://www.maellya.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *